ma papeterie made in Asia

Insta’#1: Ma collection de papeterie made in Asia

« Insta’ » est une toute nouvelle rubrique qui m’est venue alors que je déballais la box papeterie de Saperlipapier. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous faire découvrir un peu de moi, de manière plus introspective que ce que vous pouvez voir à travers mon blog. J’espère que l’idée vous plaira !

Du coup, pour commencer, autant rester dans mon univers fétiche : la papeterie ! J’aime toute sorte de papeterie : classique, néon, fruité, kawaii…disons que si ça me tape dans l’oeil, peu importe le format je laisse mon envie prendre le dessus…..Le truc c’est que maintenant j’ai beaucoup de carnets inutilisés mais indispensables !

Ma maman travaillait avant chez les editions Flammarion, sans doute que mon gout pour la papeterie a commencé grâce aux « cadeaux » qu’elle ramenait entre les calendriers, les carnets, les affiches…. J’ai gardé ce petit goût du papier mais ce n’est qu’en 2010 que j’ai découvert la papeterie japonaise et coréenne lors de mes séjours là-bas et que ce que je prenais pour de la kawaiierie niaise/enfantin/culcul est devenu une vraie addiction !

Donc aujourd’hui je vous présente mes produits fêtiches made in Japan & Corée :

Voici donc mon joyeux bazaar avec ces couleurs pastel, flashy, ses têtes rigolotes et bien sur du Hello Kitty en veux tu en voilà ! Dans le détail :

Ou plutôt ce qu’il me reste parce qu’en faisant le tri, je me suis rendue compte lors du déménagement que beaucoup de choses ont soit disparu soit ont été jeté….. Dans mes « restes », on retrouve :

  • Les éventails qui sont légions au Japon, le petit Hello Kitty était offert par la compagnie aérienne ANA que j’avais prise à l’aller (bon début pour des vacances nipponnes) et l’autre je l’ai reçu en goodies dans un magasin, chose qui se fait souvent là-bas !
  • L’agenda pocket HK aussi avec ses petits stickers mignons et riquiqui
  • Le stylo HK avec double mine noire/rouge (et qui marche encore et ne sort jamais de mon sac :))
  • Des stickers et marque-pages trouvés ici et là dans les innombrables magasins de papeterie tokyoite
  • Une pochette pour feuillets d’Okinawa
  • Un protège passeport acheté en Corée, de la jolie marque Artbox (j’adore ces petits trucs là!)
  • Un agenda d’une de mes marques coréennes préférées Cookyshop (acheté à l’époque sur le site de Kalovely fermé depuis…)
  • Des petits badges « chibis » trouvés dans les nombreuses boutiques dédiées à la Kpop
  • Des bloc-notes Hello Kitty (oui oui encore !!)
  • Des stylos artbox ou cotton doll
  • Et plus traditionnel, de jolies cartes origami trouvées à tokyo et que je n’ai jamais déballé de peur de les abîmer !

Pour en revenir à Cookyshop, c’est une marque que j’adore depuis longtemps, sans doute grâce ou à cause de la bouille de son égérie, avouez qu’elle est craquante non ?!

On peut dire que c’est mon agenda fétiche et une des raisons qui fait qu’il ne finira jamais à la poubelle est qu’il n’est pas daté ! Pari osé mais qui a le mérite de ne pas tenir une seule et petite année uniquement vu que c’est moi qui décide des jours, mois et années où annoter des dates utiles et surtout inutiles dedans…. J’ai pas trouvé mieux ! Et le tapis de souris c’est pour garder le sourire en cliquant 😉

Et on finit avec une touche française aux influences très asiatiques : les illustrations de Misstigri et ses silhouettes oniriques. Pendant très longtemps j’ai rêvassais sur ces demoiselles et puis j’ai fini par acheter un de ses jolis calendriers et une de ses boites remplies de stickers et carte-postales (tout ce que j’aime en somme !).

Même si aujourd’hui je suis revenue à de la papeterie un peu plus « classique » il n’empêche que j’aime toujours autant la fantaisie, le kawaii et l’originalité qui nous vient du Japon mais aussi de la Corée. Pour y avoir vécu un peu et visité ces 2 pays, c’est vrai qu’ils aiment beaucoup le monde de la papeterie et tout ce qui touche aux petites décorations pratiques, mignonnes et utiles et parfois quand je compare avec ce qu’on trouve chez nous, ce petit coté « exotique » et fantaisiste me manque ! Vive internet pour le coup !

J’espère en tout cas que cet article vous a plu et on se retrouve très vite pour d’autres « Zoom sur« ….

Retrouvez moi sur Instagram & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Wanted # 1