yellow korner

Yellow Korner et leurs photographies d’art

Je ne sais pas si tout le monde connait cette franchise mais pour ma part, ce n’est, il n’y a que 2 ou 3 ans que j’ai vraiment mis un pied chez Yellow Korner pour en ressortir ébahie. Avant je pensais qu’il s’agissait d’une galerie photos destinée à une clientèle aisée…le genre d’endroit aseptisé que je déteste. Puis un jour, dans leur vitrine, une photo m’a complètement captivé, c’est ainsi que j’ai découvert YK.

Voici laquelle :

yellow korner

Je suis  assez fan des 50s et des icônes de cette époque, de l’atmosphère des films, des toilettes aussi bien hommes que femmes et de l’aura que les studios savaient créer autour des personnalités de cette époque. Pourtant, cette photo est aux antipodes et de marylin et des photos stylisées de ces années-là mais je la trouve sublime ! Le seul hic reste pour le moment son prix…..

Créé en 2006 par 2 amis photographes, Yellow Korner c’est un concept original dans le but de rendre accessible la photographie d’art aux plus grand nombre de collectionneurs. Je dois avouer que désormais y faire un tour est devenu un vrai plaisir, j’admire encore beaucoup de clichés pour le moment et vu la diversité de ce qui est proposé, le plus dur reste encore et toujours le choix !

Mise à part, les galeries/magasins, des masterclass existent pour les amateurs de photos afin de se perfectionner ou apprendre des techniques sur photoshop, lightroom…..

Le site : Yellow Korner

Retrouvez moi sur Instagram & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Artiste : Alyssa Mees