Des Petits Hauts

Visite de la boutique chic Des Petits Hauts

Quand j’ai commencé mon marathon « Bastille » pour profiter de mes boutiques fêtiches avant de déménager, je savais déjà que j’allais entrer dans la jolie boutique d’Adeline Klam et que j’allais forcément aller faire un tour chez Les Fleurs. Mais ce que je n’avais pas envisagé c’était de faire une halte chez Des Petits Hauts !

C’est seulement en bifurquant sur la rue keller et en voyant la devanture du magasin que j’ai réalisé que la boutique que je suis sur instagram se situait là…comme quoi, rien de tél qu’une promenade shopping pour resituer le quartier ! D’emblée, c’est le genre de magasin où quand on entre on se dit « wow, c’est beau ! » et oui ça l’est ! Très aéré, des couleurs fraiches, une impression de profondeur en visualisant dès l’entrée le fond de la cour joliment arborée et des rayons espacés : l’idéal pour shopper !

Très bien accueilli, l’atmosphère est classe sans être hautaine, chose dont j’ai toujours peur quand j’arrive dans ce genre de boutique qui, il faut bien le dire, n’est pas à portée de tout le monde ! Je dirais que beaucoup d’articles me plaisent énormément mais financièrement c’est une autre histoire ! Du coup j’ai surtout filé dans la cour où j’ai pu admirer le très beau travail d’Heju et la vendeuse m’a même conseillé de venir le samedi pour profiter de la roulotte !

Les couleurs choisies sont vraiment idéales pour donner de la profondeur à la cour, un petit havre de paix « pastel » qui fait son petit effet ! Et chose rigolote, alors que je quittais le magasin, le couple Heju arrivait, c’est la 2ème fois que je les apercevais après l’expo du Klin d’Oeil….jamais 2 sans 3 !

Mais la partie que j’ai adoré, c’est Le Jardin, espace dédié aux plantes, aux créateurs et à la papeterie :

Une très jolie exposition en somme, ce bleu aux murs est de toute beauté. J’avais déjà flashé sur les vases créés par Hélène Lefeuvre au Klin d’Oeil du coup j’ai pu les apprécier de nouveau et découvrir ensuite la céramique d’Elise Lefebvre, les jars de Ben Fiess, la papeterie de Season Paper, les paniers des Petites Emplettes, les coussins colorés du studio Walkie Talkie et les photos de Caroline Gomez. Très chouette !

Bien évidemment, la papeterie et moi :

Un petit bloc-note tropical de Season Paper pour me faire plaisir et je suis repartie avec le magazine de la boutique parce que je trouve les photos de toute beauté ! J’attends quand même les soldes parce que certaines de leurs blouses et robes me font envie….

Le site pour les trouver un peu partout en France : Des Petits Hauts

Retrouvez-moi sur Instagram et Twitter

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Des box 100% Lecture et Plantes