Urban Jungle : le livre des amoureux des plantes !

A l’origine, il y avait un blog de copains passionnés de plantes : Igor & Judith. Ce blog a vite connu le succès et a créé une véritable communauté d’amateurs et amoureux des plantes : les urban jungle bloggers ! Pendant longtemps j’ai admiré ces passionnés et leurs cultes pour les plantes mais surtout leurs mains vertes. Puis cet été, j’ai été prise d’une frénésie de vert et à peine rentrée de vacances, j’ai commencé à cumuler les plantes dans la maison.

C’est devenu une espèce de défi de me dire que je pouvais quand même avoir la main verte et être capable de m’occuper de toutes ces jolies dames ! Donc j’ai pas mal fureté sur le net, lu des articles, admiré des passionnés de plantes et commencé à me documenter. Le blog Urban Jungle Bloggers est vraiment une pépite en ce sens et quand on sait quels univers Igor & Judith affectionnent, on ne peut que se laisser prendre à cette folie verte !

Igor & Judith ont chacun leurs blogs : Happy Interior Blog pour Igor et Joelix pour Judith et si on devait résumer leurs univers, on pourrait évoquer la joie de vivre, les couleurs, les voyages, le design, la déco et les plantes ! Deux univers différents mais complémentaires avec des visions aussi personnelles qu’esthétiques. L’idée de créer Urban Jungle était un beau pari puisque quelques temps après leur 1er livre est sorti en version anglaise et allemande.

Il aura fallu attendre le mois dernier pour découvrir la version française mais l’attente valait le coup tant ce livre est une pépite en soi ! Que ce soit au niveau des photos, des textes et des conseils sur certaines plantes choisies, on en prend plein les yeux et c’est assez fièrement que celui-ci trône désormais dans le salon.

Si je vous dis que je commence à adorer m’occuper des plantes et à être toute joie quand je les vois vivre leurs vies, vous me croyez ? La preuve, cette sublime Monsterosa voit ses feuilles s’ouvrir au fil des jours :

Le livre est disponible dans la plupart des librairies, j’ai trouvé le mien chez Cultura sinon vous pourrez le débusquer sur ce site.

Retrouvez moi aussi sur InstagramHellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
La Corée du Sud illustrée grâce aux éditions Seuseulo