Une journée vegan et arty à San Francisco !

Où comment passer une journée dans 2 des quartiers les plus colorés de la ville (même si la ville finalement est déja plutôt colorée !) : Ashbury & Alamo Square sans oublier de passer par Hayes Street ! Après avoir découvert la dernière fois le Japon en plein coeur du Golden Gate Park, on avait envie de changer d’ambiance et surtout admirer les quartiers arty de SF. On a pas été déçu du voyage et entre ambiance street art, vintage et vegan, cette journée fut riche en couleurs et extases gastronomiques….

Ashbury – Haight Street

J’ai bien aimé ce petit quartier de part l’atmosphère oscillant entre street art, vegan et hippy (non sans rappeler d’ailleurs Camden à Londres !). Gros coup de coeur pour les très belles peintures sur certaines façades du quartier, les fameuses jambes au mur et alors cette vue imprenable à quelques embouchures de la lisière du quartier… C’est ce qui rend San Francisco incroyable je trouve : tous ces points de vue magnifiques à n’importe quel point de vue !

Alamo Square

On aura attendu finalement les dernières heures pour admirer les fameuses « painted ladies » non pas par manque d’envie mais comme nous l’ont dit plusieurs franciscains « des painted laidies il y en a partout et même de plus jolies qu’à Alamo Square ! »

Et ils n’avaient pas tort ! J’ai trouvé les vraies painted laidies un brin basique, loin de la flambloyance d’autres très jolies maisons qu’on peut admirer un peu partout en ville. Par contre, Alamo Square vaut le coup d’oeil ne serait-ce que pour ce point de vue panoramique sur la City. Par chance, il faisait beau aussi ce jour-là, on a pu pique niquer et profiter du paysage tandis que Zoé s’amusait comme une folle sur l’aire de jeux du parc.

Hayes Street

Pour terminer la journée, on a longé le parc pour aller nous promener du coté de Hayes Street, un petit quartier aux tendances bobo, hispter (et son lot de sdf aussi !) à deux pas du magnifique et très imposant City Hall.

Beaucoup de petites boutiques de créateurs sympas, plein de petits restaurants aussi dont La Boulangerie où on s’est offert des petites collations délicieuses au goût bizarrement assez français ^^ . On a même pu assister à une sortie de remises de diplomes ce jour-là et ça m’a plu dans le sens où photographier un peu « la vie » donne du cachet et du vivant aux photos qui sont plus souvent axés paysages ou monuments….

VeganBurg

Je pense y avoir mangé le meilleur burger de SF et pour cause c’est un restaurant vegan ! Les frites maison aussi y étaient vraiment bonnes, une belle surprise et une pause au calme qui nous a fait du bien ^^

1466 Haight St,
San Francisco

On se retrouve très vite pour visiter Los Angeles, Venice Beach & Carmel by the Sea !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Redécouvrir l’univers de Monet à Giverny