La Fille à Panier

Une journée à San Francisco #1

Et voilà déjà un mois que nous sommes partis à San Francisco et tout a filé à une allure tellement dingue que j’en suis à me demander si ce voyage je ne l’ai pas juste rêvé finalement ! Enfin c’est toujours mon impression quand je reviens de vacances ^^. Cela faisait 5 ans que je n’avais pas repris l’avion et c’était la toute première fois que nous partions aussi loin avec Zoé ! J’appréhendais un peu les 10h30 de voyage pour elle mais elle m’a franchement épatée et tous les livres de coloriage, stickers et autres albums n’auront pas vraiment servi (merci La Reine des Neiges dans l’avion XD). 

Cela faisait aussi 18 ans que je n’étais pas retournée aux Etats-Unis et j’avais un souvenir sympa mais diffus de la Californie alors retrouver ce continent a été un vrai plaisir et une totale redécouverte ! Mon frère y habitant depuis 10 mois, c’était aussi une chouette occasion de voir son cadre et de tester ses bonnes adresses.

Pour le voyage, nous sommes partis nombreux (avec mes parents, tantes et cousines) du coup il y a pas mal de boutiques, cafés et restos que je m’étais noté mais où je n’ai -malheureusement- pas eu le temps d’aller ! Partir en groupe c’est très fun mais aussi très compliqué d’un point de vue logistique alors c’est vrai qu’on a souvent testé des endroits où s’installer à 10 était possible… Mais on a quand même pu profiter de pas mal de beaux endroits durant notre voyage et bien profiter, c’est le plus important.

Pour débuter ce voyage, on va passer quelques jours à San Francisco puis je vous emmènerai du coté de Los Angeles (Venice, Santa Monica…) pour remonter ensuite vers Carmel, Monterey et Santa Cruz ! En 15 jours de voyage, on a pas vraiment chômé !

PRESIDIO

Pour cette 1ère journée, on s’est baladé du côté du pacifique pour aller jusqu’aux alentours du parc Presidio où tous les dimanches des food trucks investissent le lieu pour le plus grand plaisir des familles (et des chiens!). Un vrai bonheur gastronomique où tous les goûts étaient au rendez-vous et avec un temps plutôt agréable on a pu farnienter aux sons des dernières musiques tendances (merci la discothèque géante en plein air ^^). A 2 pas du Golden Gate (visuellement parlant), l’endroit est aussi atypique que sympa !

PALACE OF FINE ARTS

Puis en fin d’après-midi, on est allés se balader du coté du Palace Of Fine Arts où on a admiré autant le lieu que les tortues et les fleurs à profusion. C’est un très bel endroit où les photos de mariage et autres clips ont toutes leurs places mais ça peut se comprendre vu l’aura romantique du lieu ^^ ! Ma déception était la « petitesse » de l’endroit, je ne sais pas pourquoi je l’imaginais immense mais il n’en est rien (la magie du cinéma hein !).

Alors une chose que j’ai très souvent vu en Californie : les succulentes ! Et leurs tailles, j’étais aussi admirative qu’intriguée dès que je voyais un aloe vera ou un cactus aux tailles XXL ! Bon vu le climat, c’est plutôt logique mais depuis je rêve d’avoir d’aussi grosses plantes sur le balcon…

CHESNUT STREET

C’était notre 1ère vraie journée du coup entre la fatigue du voyage et le décalage horaire, on a préféré prendre notre temps plutôt que de partir en mode touriste d’emblée de jeu. On s’est donc promenés tranquillement puis en fin de journée, on est allé se régaler de glaces – énormes!!- chez Smitten sur Chestnut Street tout en faisant du lèche-vitrines pour patienter jusqu’au dîner. J’ai beaucoup aimé cette rue et j’aurai bien aimé y flaner un peu plus entre les boutiques de déco, de mode mais aussi les restaurants !

Pour le dîner, nous avions rendez-vous au FLORES que mon frère voulait absolument nous faire découvrir ! C’est l’un des restaurants les plus réputés du moment. On y mange mexicain et je peux vous dire que le cadre est aussi magnifique que les mets délicieux ! A tester absolument si vous allez à San Francisco !

Flores

2030 Union St 
CA 94123

Pour dormir, on est allé au moins cher pour « un groupe » et l’idée était d’être proche de l’appartement de mon frère. On a trouvé le Castle Inn, un motel simple mais très bien : propre, spacieux et idéalement situé !

Castle Inn

1565 Broadway
CA 94109

Et voilà pour cette 1ère journée franciscaine, j’espère que ça vous a donné envie 🙂 ! On se retrouve très vite pour la suite du voyage.

Précédent
Mountain Of Dogs

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Redécouvrir l’univers de Monet à Giverny