Une entrée digne de ce nom !

En fait, avant de déménager je m’étais fait des tas de planches d’inspiration (dans ma petite tête et sur pinterest) et j’imaginais chaque pièce avec sa déco, ses babioles et tout ce qui rentre en compte dans ce genre de programme. L’entrée pourtant je l’avais totalement mise de coté alors que c’est la 1ère pièce d’accueil, chose peu logique !

Du coup, une fois nos murs repeints et un goût de « enfin on se sent chez soi ! », je me suis demandée quoi faire dans cette entrée qui est en longueur, plutôt étroite et avec un placard ouvert sans portes…..La 1ère chose a été de refaire un placard simple mais pratique et surtout cacher tout ce qui n’est pas forcément très glamour à voir quand on arrive chez nous ! Puis j’ai commencé à rêvasser à de superbes entrées « esprit campagne » de ce style :

Je ne peux pas m’empêcher de voir toujours les choses en grand (gros défaut !!) mais dans la vraie vie, mon entrée est beaucoup trop petite pour accueillir une si jolie présentation et surtout la poussette de ma demoiselle tient une place non négligeable ! Alors j’ai du revoir mes envies à la baisse :

Et côté largeur, voilà vraiment le genre de petits meubles qui seraient plus adéquates. J’adore les banquettes dans les entrées, en plus d’être superbe coté déco, ça fait tout de suite très chaleureux ! Bon pour le moment, on ne s’est toujours pas décidé sur quoi faire mais il semblerait qu’on s’en tienne à quelque chose de plus sobre histoire de ne pas remplir une pièce inutilement…..A suivre ! Mais parce qu’il y a vraiment de très bonnes astuces pour se créer une entrée très personnalisée, voici quelques idées que je garde :

Et dernièrement, un joli DIY sur le blog Mon carnet déco à découvrir et ce pour moins de 20€ !

Retrouvez mes inspirations sur Pinterest et au quotidien sur Instagram

Zeen Social Icons

Plus d'articles
La folie piquante d’Ay Cactus