Un jardin sur mon balcon

Après avoir eu un avant-goût du printemps le weekend dernier, comme beaucoup, je me suis dit qu’il allait falloir réinvestir le balcon et lui redonner un air de vacances. J’ai la chance d’avoir un joli balcon alors quitte à en profiter lorsque le temps le permettra de nouveau, autant lui donner un petit coup de neuf ! Des idées ce n’est pas ce qui manque, le plus compliqué c’est de trouver une certaine harmonie entre la déco et les plantes.

Aujourd’hui on voit beaucoup de balcons réinvestis comme petits jardins urbains, qui n’a pas de jolies plantes succulentes, de petits potagers ou un gazon artificiel sur son balcon ? Après tout, quand on a un espace extérieur l’idée c’est de se l’approprier et pour moi le balcon c’est définitivement un jardin miniature ! Petite sélection plutôt inspirée :

1. Au sol : dalles qui se clipsent, gazon artificiel, ou les deux ?

L’avantage c’est de pouvoir changer en fonction des ses envies et c’est tellement pratique à installer !

2. Mobilier

Tout est question de gouts et de moyens, le choix est grand entre les mobiliers métalliques, plastiques ou bois.

3. Mobilier bis

Pour les amoureux de la farniente, du cocooning ou des soirées en amoureux rien de tél qu’un super hamac, d’une petite couchette ! (les palettes sont une super idée de récup !!)

4. Plantes

Alors là tout est affaire d’envie : jardinières, plantes aromatiques, succulentes, mini potagers….et puis si bien agencés ça peut être très joli !

5. Objets déco

On a là aussi pas mal de choix dans la déco en passant par l’utile avec le parasol (le coté japonais est vraiment à craquer !!) et en jouant sur les coussins, tapis et bien sur les bougies !

Et juste pour le plaisir, petite sélection de jolis balcons :

Sources 12 

 

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Rozness : les bouquets de fleurs made in France (+Concours)