Le tissage : la déco bohème toujours tendance !

Parce que j’ai toujours un train de retard (oui je n’aime pas suivre les tendances en vrai) et puis parce que je me suis enfin attelée à refaire la déco du salon, le week end dernier j’ai eu envie d’une déco un peu bohème mais surtout de tissage ! J’en avais marre de mes affiches qui se battent en duel et surtout je cherchais des idées de déco à la fois jolies et épurées. Quand je cherche l’inspiration en générale je vais sur pinterest (enfin comme tout le monde je crois !) et là j’ai retrouvé certains de mes tableaux sur le tissage et tout ce qui s’en rapproche.

Ni une ni deux, j’ai déniché du bois flotté et je me suis amusée à enrouler du fil de laine autour :

L’un est naturel sans fioriture et l’autre est plus coloré histoire d’apporter du relief ! Et puis là panne de matériel, je ne trouvais plus de bois ou de laiton donc pendant quelques jours j’ai écumé les magasins de bricolage sans succès du coup j’ai choisi une alternative plutôt artisanale, j’ai pris mes pelotes de laine qui traînaient depuis des lustres et j’ai cherché des tutos pour faire des petits tissages purement déco.

Comme vous pouvez le voir je suis très novice et mes essais sont très basiques (tellement basiques que je n’ai pas fait de gros plans dessus ^^) !! J’ai commencé sur les conseils des blogueuses par me faire un métier à tisser avec du carton et ça m’a tellement plu que j’ai fini par acheter un métier chez Cultura (à moins de 20€ ) et depuis je teste jusqu’à me satisfaire de ce que je fais. Autant vous dire que maintenant j’apprends quelques techniques glanées ici et là et en attendant que mon travail soit réellement présentable, voici mes inspirations du moment :

belinda evans

jesus sauvage

maryanne moodie

witham weave

Beaucoup de belles idées, de choix de couleurs alors j’espère que j’arriverais à faire de jolies choses par la suite… Et vous êtes déjà adeptes de votre coté ou au contraire ? Dites moi tout !

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Décoration suspendue
Et tout est suspendu !