Tinglees : des art toys 100% girly !

Ou comment valider la créativité des coréens qui en matière de packagings et marketing sont un poil au-dessus du lot de beaucoup de monde (non je ne suis pas très objective, coreemania oblige ^^). Mais une chose est vrai, en matière d’art toys on leur doit des personnages aussi adorables que leurs confrères japonais et américains et ils sont capable de mélanger étrange à hideux en passant par mignon et je-le-veux. Aujourd’hui, on va parler des jolies fées de Tingglees !

Je m’excuse par avance mais glaner des infos avec google traduction c’est l’horreur donc je vais aller à l’essentiel ou tout du moins vous dire ce que j’ai compris. Tingglees représente 4 jolies bouilles très féminines : Chu (l’adorable), Nana (la sophistiquée), Coco (la grace) et Cherry (la romantique) et toutes les 4 sont de jolies fées vivant dans un village sucré ! Rien que ça ^^ Ca annonce en tout cas l’atmosphère d’une douceur exquise avec ce qu’il faut d’espièglerie, de kawaii et de sucré donc !

Adorables non ? Bon certes j’ai un souci dès qu’on associe jolie bouille avec figurines => on fait avec ! J’aime le design des 4, le mélange des couleurs et leurs attitudes, l’idée des 4 caractères associés à un village est plutôt bien trouvé. A savoir qu’il s’agit d’une marque à part entière qui déclinent les 4 mini fées en illustrations, peluches, accessoires mais aussi et surtout ce qui m’intéresse en art toys ou plus précisément en figurines.

Au départ, leurs silhouettes étaient associées à des cupcakes et il faut avouer qu’en matière de mignonitude c’était carrément le graal puis le dessin a évolué pour devenir plus humaines et aujourd’hui, voici celles que j’adorerais avoir :

Ce qui est bien quand j’écris, c’est que je me rends compte de certaines choses sur moi et là je me rends compte que je fais une fixette sur les visages féminins ! C’est vrai que j’adore ce genre de « poupées là » et finalement je me dis que je devrais peut-être penser sérieusement à créer des bouilles dans ce genre… Pour en revenir à Tingglees, impossible de les trouver hors de Corée malheureusement et c’est bête de me dire que quand j’y étais je n’étais pas encore portée à ce point sur les art toys parce qu’entre japon et corée, il y a vraiment de quoi se faire plaisir !

Donc si le coeur vous en dit, je les suis principalement sur instagram mais il y a tout de même un site où les découvrir !

art toy culture

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !

 

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Le Papier fait de la Résistance !