The Magic Notebook

In english please ! The Magic Notebook porte à merveille son nom puisqu’il s’agit d’une boutique en ligne dédiée à ma grande passion : la papeterie. Et sa particularité est qu’elle est 100% anglaise mais ne vend que des produits made in Corée (à l’exception des washi tape MT japonais) : un gage de grande qualité pour moi parce que je considère les anglais très portés sur la jolie papeterie et il me semble qu’avec les coréens et japonais il y a pas mal de points communs notamment dans tout ce qui est gadgets et/ou accessoires oscillant entre mignon (kawaii hein !) et raffiné.

The Magic Notebook a une autre particularité c’est que la papeterie proposée n’est pas axée kawaii et qu’elle offre un panel de créations originales avec des illustrations absolument sublimes et la fan de dessins que je suis trouve ici une nouvelle raison de craquer ! On est loin des marques omniprésentes sur le marché car ici on découvre des créateurs avec un coup de crayons unique  et leurs compositions aussi poétiques qu’oniriques.

En revue, on trouve des agendas, des carnets, du papier à lettre, des stylos, des stickers…. mais voici mes gros coups de cœur :

Alice Monthly Big Diary

Alice version 3

Voici les agendas inspirés très librement d’Alice au pays des merveilles et qui sont l’oeuvre de l’illustratrice Kim Minji : de toute beauté et en toute honnêteté je pourrais me les offrir juste pour les couvertures tellement je les trouve sublime !

ann and flanders

Daddy long legs and anne of green gables

heart1

Les petites cartes postales sont signées Kim Ji Hyuck et les silhouettes à suspendre sont de la marque Gunmangzeung : 2 styles très différents pour ne pas dire opposés mais qui me touchent chacun par leurs graphismes, leurs douceurs et puis toutes ces couleurs, c’est poétique (je me répète !).

papier

Des marques Ardium et Livework, on trouve de jolis sets de papiers à lettre fleuris (lettres + enveloppes) ainsi que du joli papier pour emballer ses cadeaux avec des motifs aussi jolis que ludiques !

Piyo diary

Coté carnet et stickers, on retrouve les marques Livework et Iconic et, de nouveau, les jolies illustrations de Kim Minji. Le petit carnet je l’avais trouvé lors du Printemps du DIY, intitulé « Piyo Diary », on retrouve une nouvelle bouille tout aussi adorable que ses consoeurs Pony Brown ou Cooky shop ^^ !

Et parce qu’on a toujours besoin de stylos, 2 styles que j’aime tout autant : le kawaii discret (^^) et les couleurs pastels. Et ceux-ci sont de la marque Livework (si seulement ils avaient un site en anglais ce serait l’extase ! ).

Voilà j’espère que cette petite découverte vous a ouvert l’appétit ^^ ! Et vous ça vous tente ?

Le site : The Magic Notebook

Alice

 

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !

 

Zeen Social Icons

Plus d'articles
ALL THE WAYS TO SAY
All the ways to say