Sur ma table de chevet : Les septs morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle : Voila un livre qui m’intriguait beaucoup avant même que je me lance et une fois dedans je n’ai pas pu le lâcher tant l’histoire est intrigante : pleine de mystères, de questionnements, de rebondissements et quel bonheur d’être happé dans une lecture à ce point !!

☆ On débute le roman dans la peau d’un homme qui ne sait plus qui il est ni ce qu’il fait là, couvert de sang, dans des bois, perdu mais avec un seul nom à la bouche Anna !
Et de découvrir que cet homme n’est pas qu’un mais plusieurs et qu’il va se retrouver dans une toile gigantesque manipulée par des esprits aussi machiavéliques que très puissants et que s’il veut retrouver la liberté il va devoir trouver toutes les réponses à ses questions…

On entre dans une boucle temporelle où un esprit, si on peut le dire ainsi, va changer de corps à la fin de chaque journée de son hôte. Sur fond du meurtre d’Evelyn Hardcastle que notre héros va devoir tenter de comprendre et d’empêcher pour avoir le droit de sortir de cette boucle, il y a cette incroyable idée de faire vivre la même journée à travers le corps et l’esprit de plusieurs hôtes qui, ensemble, permettront de résoudre une énigme haute en couleurs.

On entre dans un manoir anglais avec une ambiance mystérieuse et sombre à souhait et si, parfois on peut se perdre dans les personnages qui vont et viennent, les fils tissés les uns aux autres finissent par nous happer dans une enquête des plus mémorables.

Moi qui adore les cosy mysteries ou enquêtes policières en tout genre, j’ai adoré me prendre au jeu et j’ai eu du mal à percevoir toutes les subtilités même si parfois, mes soupçons n’étaient pas si mauvais ! J’ai été suprise plus d’une fois, je me suis constamment torturée les méninges et pourtant la chute était aussi surprenante que le récit…

••
Pour le premier roman de Stuart Turton (écrit en trois ans!) : c’est jubilatoire, étonnant, immersif à souhait et le décor dans ce vieux manoir anglais qui tombe en ruine est un décor de rêve pour cette histoire totalement folle !! A découvrir absolument 🙂

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Sur ma table de chevet : Lettre d’amour sans le dire