Succomber aux cosmétiques bio

Il y a peu je vous parlais de mon coup de coeur pour le joli bazar de Welcome Bio et de mon envie de me mettre sérieusement au bio dans mes routines quotidiennes, j’ai donc débuté tout ça avec des cosmétiques 100% naturel. Pour être honnête, il y a encore pas si longtemps, je pensais bio et je me disais « chiant », puis à force de documentaires tous plus intéressants les uns que les autres, je me suis rendue à l’évidence que consommer bio, c’est tout simplement respecter la nature, ses saisonnalités et c’est surtout ne plus adhérer à cette surconsommation néfaste.

Alors autant le dire tout de suite, je débute dans le monde « green », du coup, ma 1ère transition s’est naturellement portée sur les cosmétiques. J’imagine que le reste viendra après ! Coté cosmétiques, j’ai découvert des tas de marques vantées ici et là et après avoir lu des dizaines de blog « éthiques », j’ai opté pour les labels Lamazuna et Clémence & Vivien.

Les savons surgras, ça fait un moment que j’en utilise du coup rien de révolutionnaire pour moi si ce n’est de se dire que désormais on peut se frotter sans souci vu que tout est 100% naturel, sans dérivés pétrochimiques ni paraben ou alcool et puis dans ce qui fait aussi la différence à mon sens, c’est le fait que les produits Clemence & Vivien sont vegan et cruelty free, comprenez qu’il n’y a pas de traces animales dans les produits et qu’ils n’ont pas été testé sur eux non plus !

Pour le déodorant, j’étais très sceptique du fait de sa texture : solide et donc à mettre au doigt. J’avais déjà testé il y a longtemps et je n’en avais pas gardé un souvenir extraordinaire du coup je n’étais pas sure de vouloir retenter l’expérience mais voilà c’est à nouveau dans ma salle de bain. L’odeur est puissante, ça peut surprendre au début mais elle est très agréable et même si je dirais que son temps d’efficacité n’est pas géniale sur moi, je préfère largement mettre du naturel sous les bras que du toxique.

Côté shampoing, j’ai voulu tester le solide également histoire d’être à fond dans mon idée et le moins qu’on puisse dire c’est que ça change du tout au tout : aussi bien dans la manière de se laver les cheveux, c’est un peu déroutant au début mais dans le rinçage où on ne voit plus des kilomètres de mousse couler ! Bon dans les trucs drôles, je dirai que si je laisse mes cheveux frisés, le shampoing me permet de bien les redessiner et du coup les boucles sont plus jolies. Par contre, si je veux lisser c’est l’horreur, les cheveux sont hyper gras et le rendu « raide » pas joli du tout donc pour la peine je pense repasser à une version liquide pour les brushings ^^

Voilà c’était la « minute beauté » du blog ! Parce que j’essaye de changer mes habitudes, d’être vigilante sur notre consommation, je vous partagerais de temps en temps mes petits tests du moment ^^. Et vu que Zoé est petite, j’essaye de la convertir au plus tot aussi histoire que vivre sainement et en harmonie avec nos saisons soit tout aussi naturel que possible pour elle à l’avenir. Le plus dur finalement va être de s’habiller et littéralement consommer avec intelligence et respect….

Affaire à suivre….

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !  

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Marmande
Les parcours sonores de Marmande à découvrir le 13 Juin !