Sostrene Grene à Versailles

Un moment que je voulais découvrir cette nouvelle boutique danoise étant donné tous les très beaux visuels (sur instagram et facebook) mais surtout vu les petits prix. Il a fallu attendre un déménagement pour se rapprocher de celle-ci et même si j’appréhendais un peu la grandeur du magasin (si on compare avec ce qui semble être gigantesque à Aéroville !) j’ai été plus que séduite !

Si vous ne connaissez pas l’enseigne des Soeurs Grene, on pourrait la comparer à un Hema d’un nouveau genre et avec des prix encore plus attractifs. Le magasin en lui-même est très joli car achalandé façon serpentin donc aéré et qui fourmille de milliers de belles choses ! C’est simple, on est obligé de s’arrêter à chaque rayon pour piocher, toucher, dénicher….

Côté papeterie, textile de maison et boites de rangement, le choix est immense et très compliqué si comme moi vous avez une obsession des coussins, de la papeterie et surtout des boites !! En plus, il y en a pour tous les goûts et plusieurs dimensions sont proposées….l’horreur pour faire son choix en fait !

Coté « maison », il y a pas mal de jolies choses en matière d’arts de table, pour les fans de mercerie un petit corner bien rempli avec pas mal de choix dans les couleurs et les accessoires. Beaucoup de mélaminés pour la décoration de table, des étagères en tout genre (dont les très connues en forme de maisons ou hexagonales), pas de mason jar mais des bouteilles dans un style proche et de très jolies tables de chevet, d’appoint…..

Un corner auquel je ne m’attendais pas et qui m’a donné pas mal d’idées pour les futurs « 1 an » de ma demoiselle : celui des décorations de fêtes. Il y a de tout au niveau des pailles, des guirlandes et autres décorations papiers, des serviettes, assiettes, pailles….et j’en passe tant il y a de quoi faire !

Les corners enfants, vintage, « beaux arts » et autres arts de table ne sont pas en reste, on pourrait redécorer complètement son appartement ! Donc autant vous dire que ma visite a été prolifique et bien évidemment je n’ai pas pu repartir les mains vides…. tentations et surtout mini prix quand tu nous tiens ! Résultat :

Dans mon panier : de jolis stickers colorés, des lanternes en papier, des vases origami, des couverts en mélaminé, des « affiches » en fer, des fanions, bougies, ananas alvéolés…… et surtout cette jolie table typique scandinave (bon j’aurai dû prendre la taille au dessus tout de même !) !! Et j’ai dû me restreindre sur les choses « inutiles » comme dirait monsieur parce que tout n’est pas à prendre !

En définitive, c’est certain que cette adresse va devenir une boutique pélerinage et vu que les collections changent assez régulièrement autant dire que je sais où je vais finir par me ruiner désormais ! Et en guise de conclusion, une très bonne nouvelle pour la rentrée : Sostrene Grene va ouvrir une nouvelle boutique en octobre à la Défense !

Dommage tout de même qu’il n’y ait toujours pas de shop online sur leur site ! Sinon mis à part leur site, pour les suivre, facebook est très bien fait et leur instagram regorge de tentations !

Alors tenté(e)s ?!

Retrouvez-moi sur Instagram et Twitter

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Case App fête Noel + CONCOURS +