Se préparer à l’automne !

Et voilà on y est : c’est l’automne et s’il y a bien une chose à laquelle je me prépare chaque année c’est bien l’arrivée de l’automne ! Parce qu’ensuite aussi et surtout il faut accepter l’idée qu’arrive l’hiver…. C’est drôle de voir à quel point en « grandissant » notre sensibilité au temps peut changer ! Avant je me moquais franchement des saisons et ne me posait pas trop de questions là dessus, puis toute mon adolescence je n’étais joie qu’en été avec le soleil et la chaleur. Alors que maintenant, je ne jure que par le printemps ! Autant vous dire que rentrer dans l’automne c’est devenu une obligation qui me réjouit que très peu….

Et il faut dire que je suis devenue ultra sensible au temps et en fonction de lui en découle mon humeur et énergie ! Alors si on pouvait avoir un maximum de soleil à toutes les saisons, je serai comblée mais là on va plutôt dire que la pluie et le frais vont devenir nos ennemies amies pour les mois à venir… Autant bien s’y préparer donc !

Je ne vous avais pas prévenu que ce post serait déprimant ? ^^ ! Bon plus sérieusement, il y a quand même quelques petites choses que j’apprécie beaucoup en automne ! Oui sinon ce serait la dépression assurée. Et puis en tant que fille-qui-ne-voit-que-le-bon-côté-des-choses-dans-la-vie, je dois admettre qu’il y a même des choses que j’adore avec l’arrivée de cette saison, voici donc ma petite liste « feel good » :

Crédit Photo : Pinterest 

Se mettre en mode cocooning !

Eh oui c’est bien la 1ère chose que j’ai envie de faire dès que les températures baissent et qu’on a enfin l’excuse de rester à la maison (^^) : sortir les plaids, les chaussons et adopter la tendance hygge/lagom (ou n’importe quel autre tendance nordique) qui représente le cocooning maison…. Perso le plaid et les chaussettes voire la couverture pour se lover dans le canapé : un must qui me ravit souvent pour commencer l’automne ! Et si vous aimez suivre les tendances à la lettre, ne pas oublier les bougies pour créer l’atmosphère idéale.

Se réchauffer avec son thé ou chocolat chaud préféré !

Et oui, qui ne savoure pas son petit thé, café ou chocolat en admirant la pluie tomber par la fenêtre ? ^^ ! D’ailleurs moi qui suis une caféinowoman convaincue, il m’arrive très souvent de varier les plaisirs en dégustant du thé (le chai en général). Mais dernièrement j’ai découvert les thés d’Asthéya et je suis tombée sous le charme. C’est une nouvelle enseigne française qui propose une sélection de thés incroyable ! Une ôde à ses vertus qui ne sont plus à démontrer et surtout un voyage des sens tant les parfums sont envoûtants. Alors savourer son petit thé au chaud, c’est aussi une belle manière d’entrer dans l’automne et de l’accepter plus facilement !

Ressortir écharpes, chapeaux et manteaux de saison

Le rituel du changement de saison où comment on peut aussi redécouvrir sa garde robe (moi qui oublie très souvent ce que j’ai et qui du coup est toujours ravie de retrouver mes it automnales). Mais mon vrai petit plaisir c’est désormais de faire de ce petit rituel un moment agréable à partager avec Zoé qui adore ranger, trier (et déranger) ses affaires ^^ ! Et de faire le plein de collants pour toutes les petites robes qu’on va pouvoir ressortir.

Admirer la nature qui change et ramasser les feuilles

On va dire qu’admirer le passage à l’automne c’est surtout pour moi quand Zoé, elle, préfère très largement remplir son panier de feuilles de toutes sortes. Et je dois avouer que le roux/rouge ambiant donne un éclat particulier à la nature et que pour la photographe amateure que je suis, un panel de couleurs absolument grandiose ! Se balader en automne, plus précisément lors des « golden hours » (vers 5h lorsque le soleil se couche), c’est un ravissement pour les yeux, vraiment…..

Crédit Photo : Kaboompics

S’offrir de jolis bouquets de saison

Et oui parce que l’admiratrice de plantes et de fleurs que je suis ne peut pas imaginer entrer dans l’automne sans s’offrir quelques jolis bouquets de saison ! Impossible même ! Alors on retrouve avec plaisir l’eucalyptus (que j’achète beaucoup durant l’automne et l’hiver pour ensuite les faire sécher), les asthers, chrysanthèmes, les chardons, les dahlias mais rien de tél qu’un petit tour chez le fleuriste (ou dans votre jardin si vous avez cette chance !) pour apprécier les fleurs du moment….

Crédit photos : La mariée aux pieds nus 

Et dans cette petite liste feel-good d’automne, je pourrais ajouter le fait qu’on va pouvoir manger à nouveau tartiflettes et raclettes avec bonheur (oui on commence tôt ici ^^), qu’on va également se remettre dans les séries mises de coté pour cause de barbecue, acheter des jeux de société maintenant que Zoé a grandit ça va être chouette de redécouvrir le monde des jeux en famille…..

En attendant, on profite des derniers jours encore un peu chaud avant de ranger définitivement nos sandales…..

 

*Article en partenariat avec Asthéya*

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Mes favoris Lifestyle de Novembre