Aujourd’hui, je vais vous parler de SWITCH OFF où comme il est important de lâcher prise et de se déconnecter en profondeur de tout ce qui nous entoure. C’est quelque chose que j’ai appris lors de la formation Switch Collective et que je faisais déjà mais par intermittence.

Vous avez du remarquer que le rythme des articles s’est un peu appauvri depuis la rentrée et même si je m’en excuse, j’avais plusieurs raisons à cela : demande de rupture dans ma boite continuellement ajournée par ma direction, motivation en berne, retour à la réalité du taf pénible et surtout difficulté à avancer sur mon statut d’entrepreneur donc j’ai ressenti un vrai besoin de me vider la tête !

Durant la formation SWITCH COLLECTIVE, on a eu une semaine « d’exploration » dont le but était de nous déconnecter de nous-mêmes pour justement en apprendre plus sur soi et se laisser aller à la spontanéité et la découverte. L’idée : retrouver son âme d’enfant où on teste tout ce qui nous fait envie sans faire de projections si ce n’est de vivre le moment de manière intense et désintéressée ! On appelle ça le flow !

A cette période, j’ai pris un cours d’expression corporelle, chose qui ne me serait jamais venu à l’esprit avant et ça m’a fait un bien fou ! Le Flow, c’est ce moment où on se déconnecte du monde pour vivre quelque chose de plus viscéral, quasi dans un état second mais dont le but est de nous faire du bien. Simplement.

Bon l’avantage avec mon blog et mes activités, c’est que j’ai toujours eu des moments de flow mais là l’idée c’est aussi d’oser faire des choses qu’on ne ferait sans doute jamais « dans la vie de tous les jours ». Et mieux, c’est désormais faire des choses qui m’ont toujours intriguée ou intéressée de loin comme : apprendre la sérigraphie, le tango, la couture, m’inscrire à des ateliers d’écriture, de photos, rencontrer des gens……

Alors depuis la rentrée, j’ai arrêté de bloguer tous les soirs ! Je blogue 1 à 2 fois par semaine uniquement, vous comprenez donc cette publication moins soutenue mais au-delà de ça, je switch off complétement en mettant de côté ma lecture d’autres blogs ou de visionnage de comptes instagram ou pinterest.

Je me suis remise aux séries (anglaises et coréennes notamment, leurs folies m’avaient manqué ^^) et à la lecture, j’alterne. Je suis arrivée à un moment de ma vie où je ne veux plus me comparer aux autres (et à déprimer parce que je ne sais pas faire-ci ou ça comme untel ou untel). Je fais des choses qui me plaisent, je teste, j’expérimente et j’avance ! Ca a du bon de vieillir !

Switcher Off, c’est vivre le présent de manière sereine. C’est vivre pleinement sans se projeter, ni analyser et encore moins décider quoi que ce soit. C’est dire stop aussi à la course au nouveau, aux tendances et à tout ce qui finit par nous parasiter !

Je parle souvent d’instagram voire même pinterest et contrairement à ce que je lis en ce moment, je ne considère pas cet outil de « vitrines parfaites » de la vie mais j’y vois surtout de l’artistique. J’ai toujours aimé les visuels, j’adore les ambiances, les atmosphères et je peux vite devenir fan d’un compte parce qu’il me parle. Mais il y a des jours où volontairement, je ne regarde pas. Je « sors » de tout ce virtuel et j’essaye de ne pas tomber dans la folie du « photo ceci/story cela ».

Switcher Off, c’est s’accorder des parenthèses personnelles où rien d’autre que l’envie de prendre le temps n’existe. Je contemple, je regarde et surtout je rêvasse… J’imagine des ambiances, je me fais des scénarios dans la tête et je flâne.

Ce n’est pas par hasard si aujourd’hui on parle beaucoup de méditation, yoga, d’ateliers d’expressions, de meet-up…. Il y a un besoin purement humain de retourner à l’essentiel, de vivre de manière plus responsable et d’arrêter de courir dans nos vies et c’est en cela que cette reconnexion au présent est vital.

Je vous invite à Switcher Off de temps en temps. Et pourquoi pas vous créer des rendez-vous avec vous-mêmes sans contraintes, sans réflexion, juste un état de flow à découvrir pour vous ouvrir sur vous-mêmes….

Bonne détente !

Retrouvez moi aussi sur InstagramHellocoton & Pinterest !

Étiquettes : ,

lafilleapanier

Multipotentielle aux 1000 passions, j’adore la papeterie, les diy papier et déco, le monde des enfants, des art toys, de l’illustration….

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un petit mot ?