San Francisco : une journée entre Castro & Mission !

Et c’est reparti pour une journée à San Francisco (pour rappel, voici les journées #1, #2 et #3) avec cette fois-ci un petit tour dans les quartiers très connus de part leur popularité et background (comme on dit!) : Castro & Mission. Et comme en vacances, on aime parcourir des kilomètres de bitume et en prendre plein les mirettes, on s’était dit que ce serait plutôt sympa de visiter aussi les parcs alentours et c’est ainsi qu’on a découvert le Buena Vista Park et le Dolores Park !

CASTRO

Dois-je vraiment vous faire un rappel de ce quartier si connu et au passé plus ou moins glorieux ou est-il de notoriété publique que Castro est LE quartier gay le plus connu au monde ? Ma culture LGBT est -très honnêtement- très nulle mais j’avais vu le film sur Harvey Milk qui m’avait fait connaitre l’historique de l’homme mais aussi de ce quartier si coloré. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les couleurs sont de mises et c’est un vrai bonheur pour les yeux ! J’imagine très bien me lever le matin et traverser ces rues aux passages piétons arc-en-ciel personnellement ^^

Mais ce que j’ai adoré c’est ce vieux cinéma aux allures mexicaines qui dégage une aura phénoménale et même si on a finalement passé peu de temps dans ce quartier, je peux très bien imaginer la magie le soir venu. On nous avait conseillé de nous perdre dans les petites rues, chose que l’on a commencé à faire mais je ne saurai dire comment on s’est retrouvé dans l’autre direction (pour tomber directement sur l’un des coffee shop dont j’avais noté le nom : le Reveille Coffee) du coup au lieu de rebrousser chemin on a continuer notre route !

BUENA VISTA PARK

Ma cousine avait noté des choses à voir du côté du Buena Vista Park mais en route, nous avons rencontré un franciscain très sympathique qui nous a alors conseillé de plutot nous rendre au Corona Heights où la vue serait plus saisissante qu’au Buena Vista. On a donc suivi ses conseils avisés mais une fois encore on a bifurqué là où il ne fallait pas et on est finalement bien arrivé au Buena Vista Park ! Il y a des jours comme ça… Petite déception effectivement car le point de vue (même si très joli) n’étais pas forcément au rendez-vous mais il faut dire que l’avantage de San Francisco, c’est qu’il suffit parfois de monter une « simple » rue pour avoir une vue incroyable…

J’ai eu plus de plaisir à admirer d’ailleurs les paysages en sortant du parc en direction de Castro où entre les villas et les maisons colorées typiques de San Francisco, je ne savais plus où donner de la tête ! Il y a beaucoup de quartiers où bifurquer et se balader dans les rues est un vrai bonheur visuel, vraiment !

DOLORES PARK

Comme on était encore très motivés au début du voyage pour tout faire à pieds, je dois avouer qu’il a fallu faire pas mal de petites pauses collation et boissons histoire de mettre un peu au repos nos pieds…Merci les collines franciscaines !

Ce qui est traitre quand on arrive dans la ville, c’est de se fier aux plans et de se dire qu’on est à 2/3 blocs de tel ou tel endroit… Sur le papier OUI mais à pied, c’est une histoire beaucoup plus sportive et plusieurs fois, au début, on s’est fait avoir et avons du écourter nos balades pour cause de fatigue. Une fois qu’on a compris, on mise sur les bus ou uber ^^

Du coup, on se figurait la balade Castro -> Mission : easy mais vous l’aurez compris ce n’était pas tout à fait ça ! Donc quand on a vu le Dolores Park, on y a vu le signe de se reposer et profiter car il faisait très beau et c’était le moment de s’arrêter avant d’aller visiter Mission ! Le parc est vraiment superbe, calme et l’aire de jeux pour les enfants est franchement géniale, Zoé s’est éclatée ! Et c’est sans compter sur la vue qui est superbe….

MISSION

Une fois reposés, on s’est mis en tête de rejoindre notre dernier quartier « visite » de la journée à pied une fois encore et c’est très dommage car cela aura eu pour effet de nous fatiguer encore plus et de ne pas s’amuser à flâner dans les rues du quartier artistique.

Car Mission est très connu pour son street art et ses galeries complètement folles un peu partout sur les murs du quartier et j’attendais vraiment d’y aller pour m’amuser avec canon comme il se doit… Mais les aléas des voyages….Du coup, ce quartier reste une déception pour moi de n’avoir pu voir que le tiers du tiers de ce qu’il offrait… Une prochaine fois sans doute !

Alors voilà l’adresse pour tous les fans de glaces ! Mais quand je vous dis glaces, je vous parle de mastodontes…celles qui sont tellement énormes qu’il faut avoir un sacré estomac pour les finir. Autant dire que Zoé a eu un 4h de folie ^^
Bon sans oublier les parfums aussi basiques que délirants et un débit impressionnant, une seule adresse :

SMITTEN
2268 Chestnut St, San Francisco

Voici un restaurant où les pizzas sont aussi délicieuses que bien fournies ! Les pâtes ne sont pas en restes puisqu’elles nous ont laissé un superbe souvenir aussi. Le cadre est très moderne, l’ambiance est festive et l’attente peut être un chouia long mais ça vaut le jus, vraiment !

ps : photo tirée du site – je n’avais pas pris mon appareil ce soir-là !

DELAROSA
2175 Chestnut St, San Francisco

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Visite à Nantes #1