Rozness : les bouquets de fleurs made in France (+Concours)

Il y a quelques semaines j’ai été contacté par la Maison Rozness qui souhaitait me faire connaitre leur enseigne. Une très belle découverte en ce qui me concerne car leur vocation est d’offrir des bouquets dont les fleurs sont issus uniquement de producteurs français. Je m’offre des bouquets chaque mois quasiment mais il est vrai que j’ai souvent tiqué quand les fleuristes restaient opaques sur la provenance de leurs fleurs mais j’ai surtout été surprise et déconcertée quand j’ai découvert, à travers plusieurs reportages édifiants que la plupart de nos fleurs et plantes sont originaires, très souvent d’Afrique ou d’Asie et qu’elles transitent par les Pays-Bas avant de finir dans nos vases ! Autant dire que lorsqu’on essaye de changer notre mode de consommation, les fleurs font malheureusement aussi parties des biens dont on doit se poser les questions suivantes : d’où viennent-elles ? comment sont-elles produites et acheminées ?

Et c’est là que la vocation de Rozness prend tout son sens en ayant choisi la transparence sur l’origine de leurs magnifiques bouquets, tous issus de petits horticulteurs locaux d’Ile de France et du Var (labellisé Hortisud et Fleurs de France) et c’est aussi en toute logique qu’ils ont choisi de ne proposer que des fleurs de saison ! Voilà enfin une éthique florale transparente, acquise aux enjeux environnementaux de notre époque et qui en plus a volontairement opté pour une offre de bouquets bi-annuels avec des collections travaillées sur la saisonnalité des fleurs de l’hexagone.

Croyant au savoir-faire français et en la qualité de nos pétales, notre démarche se veut positive afin de développer la production française, garantir l’origine de nos fleurs et être capables de produire chez nous, pour vous.

Autant dire qu’en découvrant leur enseigne, j’étais déjà conquise et si au départ, on peut trouver les prix de leurs bouquets un peu excessifs (comptez entre 49€ ET 75€) j’ai très vite mis de coté ce détail tant leur éthique est sensée et compréhensive dans les tarifs proposés. Nous sommes désormais, je crois, plus enclins à accepter de payer un certain prix mais de manière réfléchie et le fait que la maison soit dans une démarche de proposer peu mais de qualité et fait avec un respect de la nature me semble des plus intéressantes et constructives à notre époque.

Roses kényanes, arums colombiens, gypsophiles israéliennes, après plusieurs jours de voyage tous se retrouvent en Hollande avant d’être redistribués à travers le monde. Au-delà d’une catastrophe écologique, ces fleurs étrangères cachent – entre autres – des produits chimiques interdits d’utilisation au pays de Marianne. Attachées à une prise de conscience générale et en quête de sens permanente, nous choisissons de vous offrir des fleurs 100% françaises.

 

Au-delà de leur concept, recevoir un bouquet Rozness c’est recevoir également un énorme cadeau au contenant aussi élégant qu’au bouquet raffiné ! Pour ma part, celui que j’ai reçu était composé entre autres de Fleurs de Lys, d’oeillets rouges et roses et de limonium (si je ne me trompe pas !) Une vraie beauté visuelle et olfactive.

Et pour conclure, je vous propose de gagner à votre tour un très beau bouquet de la part de Rozness ! Pour participer rien de plus simple :

1/ Laissez moi un petit commentaire et n’hésitez pas à vous abonner à leur compte instagram @Rozness

2/ En option, partagez ce post sur vos réseaux sociaux en me l’indiquant ci-dessous !

Le concours prendra fin le 25 Juin à midi ! Bonne chance !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Pompom Bazar : la boutique aux allures de souk chic !