Retrouvez toutes mes adresses sur l’appli Mapstr !

Je ne suis pas très adepte des applis sur mon téléphone, y passant souvent plus de temps que je ne le voudrais déjà, j’essaye de limiter les tentations – souvent inutiles d’ailleurs !-. Mais dans les découvertes bienvenues, j’ai trouvé Mapstr qui a la particularité très ingénieuse de pouvoir lister toutes mes adresses préférées sur Paris et partout dans le monde ! Une appli dans l’ère du temps et qui a le mérite de pouvoir être utilisée n’importe où pour ajouter des nouveaux endroits.

Avant je me faisais machinalement des tableaux sur pinterest ou instagram mais dès que je cherchais un endroit en particulier, le temps de le retrouver dans ma liste, de cliquer sur les liens et d’aller enfin sur le site à la recherche d’une adresse ou d’une info, je perdais littéralement entre 15 à 20mn…. Avec Mapstr, le temps d’ouvrir l’appli, de noter le nom du lieu et voilà en 3mn vous avez toutes les infos ! C’est pas top ça ?!

Bon à l’époque du slow life, j’avoue que c’est un peu contradictoire de ne pas vouloir prendre son temps pour trouver 1 ou 2 adresses… mais les habitudes ont la vie dure ^^

Pour en revenir à Mapstr, je trouve l’appli bien pensée, il est très rare de ne pas trouver un endroit (resto, café, hotel, parc…..) et l’avantage c’est qu’on peut nommer aussi ses listes : très pratique ! Une fois l’endroit trouvé, on a toutes les infos utiles indispensables pour toutes nos sorties : heures et jours d’ouvertures, sites web, photos….

Le gros plus : on peut inviter ses ami-e-s et partager toutes ses adresses !

Le design est très chouette et les icônes pratiques si, comme moi, vous êtes visuel-les. J’ai listé un nombre impressionnant de lieux je dois l’avouer mais à chaque fois que je sors, je zieute s’il n’y a pas un endroit que je pourrais visiter…. Et histoire, tout de même de profiter de la vie, si je vois un endroit qui a l’air sympa, je le note aussi histoire de garder une trace !

Alors si le coeur vous en dit et que cette appli vous tente, n’hésitez pas à m’ajouter à votre liste d’amies : @solae !

L’appli Mapstr est dispo sur tous les smartphones et dans les trucs bien, on peut utiliser l’appli sur le net.

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Bobart’ in Paris : concept store & bar à plantes