Quand les maisons d’hôtes deviennent des lieux tendance !

Ca ne doit pas vous échapper cette tendance des maisons d’hôtes où déco, tendance et slow life sont parties prenantes non ? Cet été, j’avais fait une petite liste de maisons d’hôtes où on aurait pu faire un petit séjour tous les 3 mais après les vacances et la rentrée, les finances ont perdus de leur superbe et du coup j’ai du mettre de coté ma petite liste. En attendant très patiemment le printemps prochain, je vous propose une petite liste non exhaustive de toutes les jolies maisons d’hôtes qui ont titillé mon intérêt !

Avec les réseaux sociaux et l’engouement autour de la déco, certaines maisons d’hôtes ont bien compris qu’il fallait miser sur des scénographies naturelles et esthétiques pour attirer l’oeil et surtout l’envie. Et pour ces 3 premières visites, je vous propose celles qui ont suscité un certain engouement cette année et je pense que vous comprendrez pourquoi !

◊ Maison Plume ◊

Voici l’une des premières maisons à m’avoir tapé dans l’oeil quand j’ai vu les superbes photos de Mamie Boude. Sur les bords de Seine, à Villequiers – Rives en Seine, Maison Plume semble être un petit nid douillet où prendre le temps, admirer la nature et faire une pause le temps d’un week-end serait idéal.

Cette vieille demeure, un temps hôtel dans les années 80, a été repensé et totalement relooké par Jeanne et Simon, le couple à l’idée du projet. On peut dire qu’ils ont du goût et qu’ils ont réussi leur pari puisque depuis cet été, la maison s’agrandit pour accueillir de nouvelles chambres !

A tester aux beaux jours j’espère…

Le site : Maison Plume

1 rue Ernest Binet  Villequier
76490 Rives en Seine

L’Epicerie du Pape ◊

Près de Rouen, L’épicerie du Pape n’a rien à envier à la 1ère et elle a même eu l’honneur de passer à La Maison France 5 (oui j’aime beaucoup cette émission ^^).

Cet ancien café et qui faisait aussi office de petite épicerie est devenue une très jolie chambre d’hôte avec tout le charme de l’ancien. Décoré avec goût et alternant le coté campagne et le vintage revisité, cette chambre d’hôte m’a pas mal attiré aussi. Dans les petits trucs en plus, il y a en plus des 2 chambres principales, une cabane en bois, une petite caravane et une tente lodge pour profiter dès les beaux jours. J’allais oublier : la piscine !

A tester aussi forcément …

Le site : L’Epicerie du Pape

5 Rue de la Ferme
27910 Vascoeuil

Par hasard ou Pas 

A deux pas d’Honfleur et de Deauville, voici ma 3ème chambres d’hôtes que j’aimerai beaucoup découvrir. Entre moderne et champêtre, la déco a l’air superbe aussi et si on compte aussi le très joli jardin voilà une maison où passer un week end paisible et au calme semble tout trouver !

Le site : Par hasard ou Pas

703 Roncheville D58

14130 St Martin aux Chartrains

A l’ère tendance du slow life et du bon goût, les maisons d’hôtes ont le vent en poupe et même si parfois on se dit que cela pourrait être chouette comme projet de vie, pour le moment, monsieur et moi admirons celles qui existent déjà et peut être qu’au printemps, on se prendra le temps d’un week end pour les découvrir véritablement !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Agenda #1 : Pop-up et Concept Stores de Paris