Quand Bergamotte ouvre sa boutique de fleurs !

En amoureuse des plantes, je n’en oublie pas moins les fleurs et même si je ne m’offre finalement que très peu de bouquets, j’aime énormément les compositions que je peux trouver chez mon fleuriste. J’avais tenté une box l’an dernier puis j’avais vite arrêtée parce que c’est un certain budget mensuel. Récemment, j’ai vu que Bergamotte proposait des abonnements intéressants avec la possibilité de varier les échéances et ce pour tous les budgets. Mais je ne vais pas vous parler de cela parce qu’il y a quelques semaines, j’ai découvert qu’ils avaient ouvert leur toute 1ère boutique à Opéra. Curieuse et en manque de bouquets à ce moment-là, je m’y suis rendue.

A deux pas d’Opéra, la boutique Bergamotte se compose d’un espace « showroom » avec présentation de bouquets, fleurs séchées, ustensiles design mais aussi une très belle variété de plantes puis d’un espace ateliers où on peut composer des couronnes et des bouquets (encore en stand-by visiblement car pas d’infos sur leur site pour le moment).

Il faut savoir qu’en boutique, nous sommes reçus par des fleuristes indépendants. Ca m’a un peu surprise en fait, je m’attendais à retrouver sur place les fondateurs ou associés de la marque mais il s’agit de fleuristes freelance en réalité….

Autre surprise, pour notre passage, il y avait une variété plus importante de plantes que de bouquets mais ça n’était pas vraiment pour me déranger étant très faible désormais dès qu’il y a du vert quelque part !

J’y étais allée dans l’idée de m’offrir un joli bouquet, j’en suis reparti avec un bien sur mais une hoya, très belle plante tombante qui dès mon entrée me faisait les yeux doux, s’est jointe au panier pour mon plus grand plaisir !

Je trouve l’idée de sortir du virtuel et de proposer une boutique physique intéressante et c’est aussi redynamiser un peu le monde des fleuristes qui souffre encore d’une image un peu « oldschool ». Puis, vu tous les concept-stores à tendance green qui émergent, je pense qu’on est au commencement du renouveau de ce monde-là et que les fleurs et les plantes n’ont jamais été aussi adoré que depuis 2 ou 3 ans !

Mon seul bémol sera le fait de savoir que les fleuristes chez Bergamotte sont freelance et que sur place, il n’y a pas de présence des fondateurs. Je suis sans doute un peu vieux jeux mais j’aime bien pouvoir rencontrer ceux qui lancent ce genre de boutiques, pouvoir discuter, découvrir… Ca n’enlève rien au savoir-faire de la marque mais voilà pour moi !

Le bouquet aura relativement bien tenu et comme très souvent je garde l’eucalyptus pour en faire des petits bouquets séchés et quant à ma jolie hoya, elle a trouvé son pot suspendu et est en pleine expansion….

A coté du bouquet, il s’agit de mon pothos, je n’ai pas encore pris en photo ma jolie hoya !

Bergamotte

  • Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
  • 12 rue d’Argenteuil
  • 75001 Paris

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Madame Love et ses tableaux floraux