Pompom Bazar : la boutique aux allures de souk chic !

Le mois dernier, en promenade touristique dans le quartier de République (qui soit dit en passant n’a de cesse de se réinventer et il était temps !), j’ai découvert, à deux pas du concept-store O/hpe, la très jolie boutique Pompom Bazar. Avec ses allures de petit souk chic, cette boutique regorge de trésors aussi esthétiques que naturels !

Ce qui interpelle dès l’entrée chez Pompom Bazar, c’est sa lumière ! On est happé dans une espèce de bain de lumière qui n’est pas sans rappeler les influences scandinaves sauf qu’ici on entre dans un monde aux accents du Maghreb, d’Inde, d’Afrique de l’Ouest, de Chine et même de Turquie. D’où cette sensation d’être dans un souk mais aux allures beaucoup plus chics que ce que l’on peut trouver dans les pays d’origine tout de même.

Un monde artisanal donc où le fait-main est la qualité première et où la sélection des produits a été aussi minutieuse qu’éthique. A l’image de sa fondatrice, Corinne Marchetti, qui souhaitait mettre en avant le travail de tous ces artisans qui souvent ne vivent pas de leurs créations ou le font dans des conditions difficiles.

Une porte donc sur l’artisanat du monde et chez Pompom Bazar, on admire aussi bien les tapis berberes, les kilims, les foutas, les boutis, les plaids mais aussi les paniers et sacs en osier ou bambou, les miroirs et bijoux fait mains, les tabourets en lanières de cuir, les échelles en bois, les luminaires et pour mon plus grand plaisir les bouquets de fleurs séchées !

Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas avoir craqué – ne serait-ce que sur les bouquets par exemple- mais cette boutique va devenir une de mes adresses préférées. J’aime autant tous ses trésors que l’atmoshpère qu’elle dégage et même si je ne suis pas une grande fan de tapis, j’avoue que certains sont d’une telle beauté et quand on sait qui se cache derrière, ça donne envie d’en posséder au moins un, une fois dans sa vie…

POMPOM BAZAR

15 rue du Château d’eau

75010 Paris

Métro Jacques Bonsergent ou République

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Quand les maisons d’hôtes deviennent des lieux tendance !