1 blog 1fille freebie

Photos, freebies et printables pour vos blogs !

Ce que j’aime sur le net et particulièrement sur les blogs, c’est de pouvoir dénicher des astuces, des adresses, des idées mais aussi -il faut l’avouer – des freebies et autres printables gratuits ! J’admire la créativité de certains, l’imagination des autres mais dans l’ensemble je suis surprise d’autant de possibilités à portée de main offerts par des artistes/graphistes/bloggeurs et autres altruistes inspirés !

Du coté des photos libres de droit, à ce jour j’ai 4 sources favorites :

1 blog 1 fille : un blog qui fourmille de conseils et astuces pour toutes bloggueuses en herbe et/ou aguerries et de temps en temps de très jolis packs photos (inspiration food/deco/girly) sont offerts.

Cliché mignon : 100% français et découvert il y a peu, de très jolies photos qui brassent tout type d’ambiances aussi bien lumineuses que colorées, il n’y a plus qu’à piocher.

Death to the stock : là je dirais qu’il s’agit surtout de portraits et mises en scène urbaines de très belle qualité, plus pour l’art que pour un blog déco.

Zikkin : tout beau tout neuf et 100% français, un nouveau site qui regroupe un collectif de bloggeurs et photographes qui partagent leurs clichés avec nous et qui a la particularité de proposer des photos libres de droit mais suivant les licences de celles-ci certaines doivent se faire avec la mention de l’auteur.

Mentionner les auteurs restent tout de même normal il me semble ! Je trouve en tout cas les démarches vraiment chouettes et puis si comme moi vous avez besoin de beaucoup d’inspirations pour vos propres clichés, il n’y a qu’à étudier, reproduire et puis laisser allez son imagination avant de trouver sa « marque » !

Côté freebies et printables, la liste s’étoffe au fil des découvertes mais autant vous dire qu’il y a de nombreux sites que j’adore :

Zu : le plus connu je pense vu qu’en plus du shop en lui-même, sur le blog, des tas et des tas de printables papeterie/déco à imprimer et si vous aimez l’atmosphère de Zu, autant vous dire que chaque nouvel article est une découverte en soi ! Poésie quand tu nous tiens !

Sanglota : ce site est une véritable pépite tant les concepts et idées foisonnent ! Beaucoup de printables gratuits à télécharger, des thèmes divers et variés mais qui tapent toujours dans le mille, j’adore leurs idées et surtout leur originalité (car ils sont 2 aux commandes).

Les Moustachoux : il y en a peu pour le moment mais ces cartes postales m’ont vraiment tapé dans l’oeil et le site est vraiment très sympa !

Le Chien à taches : plutôt connu et on comprend pourquoi (sa déco est à tomber !!), j’aime beaucoup les fonds d’écran proposés car non seulement inspirés mais toujours colorés ! Pour les fans de déco smartphone bien sur !

Minireyve : un autre site qu’on ne présente plus mais pareil les DIY et freebies sont géniaux, originaux, colorés et il y en a pour tous les âges en plus, l’idéal pour les mini-nous.

Vous connaissez quelques-unes de mes sources favorites désormais et vous quelles sont les vôtres ?

Retrouvez mes inspirations sur Pinterest et au quotidien sur Instagram

Zeen Social Icons

Plus d'articles
L’atelier « tampons » d’Ishtar Olivera chez Adeline Klam