La petite banquette de Zoé

Le jour où j’ai récupéré cette palette au travail, j’avais des tas d’idées déco en tête : en faire une bibliothèque, un mini potager voire même une banquette. J’ai tenté les 3 mais ce qui m’a vraiment plu c’est la mini banquette. Ca faisait un petit moment que je voulais fabriquer un petit endroit cosy pour Zoé. Un endroit où elle pourrait s’installer confortablement pour lire ou même dormir.

Entre temps, Enjoy Home a eu la bonne idée de sortir sa nouvelle collection de coussins d’été ! C’était un signe que les étoiles étaient alignées alors une fois les jolis coussins réceptionnés, c’est à 4 mains qu’on s’est amusées à créer une petite atmosphère aussi douce que poétique. Zoé rangeait ses livres et les coussins pendant que je collais les affiches et une fois tout en place, elle ne s’est pas faite prier longtemps pour investir son nouveau petit coin ^^

 

 

Tous mes projets déco, je les visualise toujours de manière très précise dans ma tête et au début, j’imaginais utiliser un matelas plutôt que des coussins. Puis en y réfléchissant bien -et vu que j’aime changer régulièrement la déco- je me suis dit que ce serait plus pratique de prendre des coussins de sol. Une bonne idée puisque mise à part leur solidité, les coussins sont hyper confortables et les couleurs sont telles que je les imaginais. Je voulais un contraste doux et miser sur un aspect à la fois cocooning et frais. Et ce petit duo turquoise/aubergine fait son petit effet et se fond complètement dans le décor de la chambre de Zoé !

Et de me dire que mon intérieur va finir par être des ensembles complets de palettes et caisses à vin recyclées ^^ !! Comme quoi il en faut peu pour faire des milliers de choses interchangeables.

Et de penser déjà à ma prochaine transformation de caisses….

Pour en savoir plus sur les coussins, on les trouve dans pas mal d’enseignes de Déco Maison et des infos sur leur site non marchand : Decostar (actuellement en refonte).

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !  

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Calendrier d’Avril + Free printables +