La Fille à Panier

Mon atelier Penpal/Correspondance : le matériel !

Si vous me suivez sur instagram, vous avez dû voir mon atelier vraiment très bordélique dédié à la correspondance (appelée encore penpal, snail mail ou happy mail in english) que j’ai commencé il y a maintenant plus d’un mois ! Au début, j’ai cherché des idées et beaucoup d’inspirations sur IG et pinterest pour essayer de faire des jolies choses mais je tournais en rond et pire je me disais « je ne vais jamais arriver à faire ça tout de suite »…. C’est mon gros souci, quand je me lance dans quelque chose, il faut toujours que je me compare à d’autres, forcément plus « expertes », et je ne me trouve que du négatif….

Alors qu’on est bien d’accord que se comparer à d’autres : 1/ c’est bien pour perdre confiance en soi 2/ ça ne sert strictement à rien car le but est de pouvoir développer sa propre créativité et enfin 3/ quelle perte de temps ! Il m’a fallu une belle prise de conscience pour finalement oser et arrêter de me mettre moi-même des bâtons dans les roues ! Donc 2016 j’ose, j’essaye et qui vivra verra…..

Donc en commençant à créer mes petites « babioles », je me suis rendue compte que le papier comme matériel de base c’est très bien soit ! mais ça ne suffit pas. Je me suis donc rendue chez Cultura, Loisirs et créations, SostreneGrene, Hema et j’en passe pour trouver des idées, de la nouveauté et surtout du matériel !

Voici donc une petite liste non exhaustive de ce que j’utilise désormais :

  • Gabarits de différentes enveloppes et étiquettes : soit vous utilisez celles déjà en votre possession (comme ici) soit vous achetez un kit tout prêt (celui-là je l’ai déniché par hasard chez Hema !)
  • Tout types de mini chemises, pochettes, mini sacs qui trainent à la maison : c’est génial pour créer ensuite soi-même !
  • Des tampons pour personnaliser les lettres/cartes et même enveloppes : j’ai testé les tampons en bois et ceux en plastiques et pour le moment je trouve les plastiques plus performants, les traits sont réguliers et reproduisent parfaitement les formes contrairement à ceux en bois qui ont tendance à s’effacer par endroit.
  • Des perforatrices de toutes les formes possibles
  • Des stickers, des cartes vierges ou toutes faites, du washi tape : idéal pour customiser et surtout personnaliser vos envois et en fonction des correspondantes, trouver ce qui plaira à coups sur ^^!

Pour ces cartes, j’ai trouvé le kit « project life » plutôt sympa, les cartes sont de bonne facture, très colorées et il existe même différents thèmes. Je préfère le dire je ne suis pas adepte du project life ou même du scrapbooking « pur et dur », je trouve les résultats un peu trop chargés à mon goût (oui j’aime l’épuré en général…) mais le matériel en lui-même est joli et ensuite tout dépend de ce que l’on en fait !

Je ne l’ai pas inclus dans cet article mais vous connaissez aussi maintenant mon goût pour la kawaiierie, je vous en reparlerais sans doute plus tard à l’occasion d’une réalisation !

Comme je vous l’ai dit, le matériel se trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs mais aussi dans les grandes surfaces et j’ai même vu dernièrement Toga chez Monoprix !

Voilà j’espère que cet article aura aidé celles qui aimeraient aussi sauter le pas et on se retrouve bientot pour vous montrer ce que j’ai réalisé pour mes correspondantes ^^

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
+ Happy Mail + Mes 1ers pas (mini DIY inside)