NUOOBOX : une box beauté 100% bio

Il y a quelques mois, je vous avais fait ma petite sélection de box à tester, pour Zoé et moi, et après avoir fait mon petit tour du coté du concept store « Welcome Bazar » qui m’avait donné envie de découvrir le monde du bio, j’ai voulu commencer mes découvertes de box par celle dédiée aux cosmétiques bio : la Nuoobox.

Pour débuter cette box, j’ai eu du flair parce que j’ai commencé avec THE box car version queen size avec 6 produits + 1 bonus qui était celle d’Avril (oui je suis en retard pour vous en parler!). Coté packaging, on est dans du bio aussi beau au visuel qu’au toucher et perso la petite note inscrite dans la boite, je la trouve au top !

Alors je préfère vous prévenir, je ne vais pas rentrer dans le détail des produits, de leur composition, ce n’est pas ma spécialité et des blogueuses beauté le font 10 fois mieux que moi mais j’avais juste envie de partager avec vous cette box et mes avis ultra subjectifs ^^

En accompagnement, on a droit à un superbe journal/livret rempli de très jolies photos mais aussi d’interview (des créateurs ou de « simples » abonnées), de comparatif de produits, d’un dossier beauté avec thématique assumée, de petites brèves de blogueuses beauté, de it-list du mois et même de recettes ! Et on termine ce très beau feuillet avec le descriptif des produits proposés dans la Nuoobox, le tout sur une soixantaine de pages. Je n’ai pas l’habitude des box beauté alors je ne sais pas du tout comment sont proposées les autres mais j’admire cette démarche aussi complète qu’éducative et ludique.

Au programme, il y avait donc :

John Masters Organics : 1 shampoing et 1 soin démêlant aux odeurs très fruités, composés d’extraits végétaux, testés sous formes d’échantillons.  J’avais très envie de découvrir ces produits tant cette marque s’est faite une place dans le monde capillaire et pour ma part, mise à part de très belles odeurs, je n’ai pas été captivée ni par le résultat ni par l’aspect brillant ou doux qui étaient promis => la faute aux petits formats ? A re-tester je pense !

PHB Ethical Beauty : une crème pour les mains atypiques dû à la forme du contenant et aux odeurs très poussées avec du Neroli et de l’Ylang Ylang. Alors je l’ai trouvé effectivement très hydratante et agréable mais l’odeur m’a totalement rebutée parce qu’entêtante et sur la durée. J’ai retenté quelques jours plus tard histoire de voir si mon odorat pouvait s’habituer mais rien à faire l’odeur me monte à la tête !

Madara : un masque hydratant dont le but est de rendre de l’éclat aux peaux quelques soient leurs natures. Une odeur agréable mais je ne l’ai fait qu’une fois du coup je ne saurai dire si c’est efficace sur la durée et si la peau a un éclat particulier donc à re-tester aussi !  J’ai toujours du mal à me faire des masques, peut être parce que j’ai trop usé des masques à l’argile quand j’étais jeune ^^

Apple & Bears : un gel douche au pamplemousse et aux algues pour détoxifier la peau. Et une très belle découverte pour moi qui suis réticente à tout ce qui est gel douche parce que celui-ci ne colle pas, ne donne pas cette sensation de double peau et cette odeur de grenade et d’aloé vera est vraiment magique !

Cattier : un lait démaquillant présenté comme une solution micellaire et qui en plus d’hydrater, apaise la peau et ne nécessite pas de rinçage à l’eau ensuite. Ca doit faire 6 mois que j’utilise de l’eau micellaire pour me démaquiller parce que les lingettes et autres produits de ce genre, en plus de ne pas être bio, m’agressaient la peau et la desséchaient. Du coup, je note cette marque parce qu’après 1 mois d’utilisation, il m’en reste encore !, le rendu est toujours aussi doux.

En bonus, une gourmandise signée Marlette avec une préparation bio pour se concocter de bonnes madeleines à la fleur de sel (de l’île de Ré). Bon je n’ai toujours pas testé la recette et j’ai honte parce que j’adore les madeleines mais au vu des commentaires sur cette marque, je pense que le résultat sera au top donc à tester et à multiplier !

Ce n’est pas si facile de tester et commenter des produits de beauté finalement mais j’ai trouvé l’exercice rigolo !  Et non je ne commenterai pas les autres Nuoobox à venir mais je pense avoir trouvé une box intéressante qui a le mérite de faire découvrir des produits, des marques et surtout des composants naturels, bio voire vegan et en terme d’éthique, on vise quelque chose de vrai et d’authentique. Et puis ça me permet aussi de changer mes habitudes, en ancrer des nouvelles et petit à petit de ne privilégier que du sain.

Vous connaissez cette box ? Vous en pensez quoi ou alors ça vous tenterait ?

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !  

Zeen Social Icons

Plus d'articles
The Green Gallery où comment inviter l’art floral dans vos bannières