My life is beautiful des Editions Solar

Si vous furetez dans les librairies ou au rayon Lecture des grands magasins, vous avez dû tomber sur la collection « My life is beautiful » des Editions Solar. Facile à remarquer, cette collection sort tout de suite du lot avec ses visuels très colorés, ses pages de couvertures illustrées et surtout ses titres précédés de « Mon cahier » ! 

Au programme, 4 thémathiques autour de la beauté, du sport, du bien être et de la diététique. Et au sein de ces thèmes, on retrouve plusieurs sujets abordés avec par exemple le yoga, la méditation, les huiles essentielles, les tatouages, le hygge ou encore le veggie, fitness et le digital detox. J’ignore combien de numéros doivent paraitre mais j’avoue avoir été totalement séduite par le concept !

En plus de l’aspect pratique du cahier (qui se glisse dans le sac !), les propos sont joliment illustrés : de quoi me plaire vu mon gout immodéré pour tout ce qui est roman graphique,manga et autres BD à la Pénélope Bagieu.

Le tout premier qui m’a fait découvrir My life is beautiful fut le cahier sur le Pilates. Ce qui m’a plut, ce sont les explications fournies (l’histoire de cette pratique, ses bienfaits…) et les exercices proposés : c’est complet, intéressant et ludique ! Puis j’ai eu très envie de lire celui sur les cheveux, étant ma problématique depuis toujours ^^

Sympa non ? Ce qu’il faut noter c’est que derrière ces cahiers, différentes auteures et illustratrices y travaillent. Côté auteures, il y a aussi bien des journalistes que des psychologues ou professeures reconnues dans leurs mêtiers et coté illustratrices, il y a des plumes connues comme Isacile, Axuride ou Sophie Ruffieux !

Je suis totalement adepte de ces cahiers et même si tout ne m’intéresse pas en terme de sujets, je pourrais les acheter juste pour le plaisir de les collectionner (!!).

Pour toutes les infos, rendez-vous sur le site des Editions Solar mais je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur le site de My life is beautiful, totalement à l’image de cette collection : pétillant, coloré et franchement agréable !

Entre nous, je pense faire une fixette sur ces éditions et je ne sais pas si j’arriverai à me contenir à chaque fois. D’ailleurs, je vous réserve très bientot un article sur le cahier proposé pour débuter son Bullet Journal (mon obsession des mois derniers !).

Retrouvez moi aussi sur InstagramHellocoton & Pinterest !

Étiquettes : ,

lafilleapanier

Multipotentielle aux 1000 passions, j’adore la papeterie, les diy papier et déco, le monde des enfants, des art toys, de l’illustration….

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un petit mot ?