Si vous aimez les DIY mais surtout si vous cherchez de l’inspiration, des idées, des concepts à personnaliser ou si vous avez juste envie d’admirer des créations faites maisons : Mooka est fait pour vous ! Contacté par Jeanne, la fondatrice du site, j’ai découvert un site aussi joli que créatif. L’idée est simple : elle répertorie chaque jour un DIY venant de toutes sortes de blogs et le poste sur son site en lui attribuant une période et un thème.

Mooka c’est donc un chouette condensé de tout ce qui se fait en ce moment, qu’on soit dans un esprit tendance, récup’, ou création pure, on y trouve absolument tout et si vous cherchez quelque chose de précis, il y a fort à parier que la section « Dossiers » vous intéressera !

Et non, vous ne rêvez c’est bien mon petit DIY « palettes » qui y figure pour ce début de mois ^^!

Le site est vraiment bien conçu avec des thématiques, des récap’ et puis surtout un webzine ! On sort de l’esprit Hellocoton où il faut beaucoup fouiner pour trouver ce que l’on cherche voire même de celui de Oui are Makers où il faut s’enregistrer et réaliser le processus de DIY sur le site directement. C’est un super parti pris, une belle idée et je dois avouer être fan du design, c’est élégant, soigné avec ce qu’il faut d’épuré et donc plus agréable à lire….. J’aime vraiment !

 

Je n’ai pas encore reçu le webzine donc j’ai hâte de découvrir à quoi ils ressemble mais l’idée de condenser par saisons, tout ce qui a pu se faire en matière de DIY me plait beaucoup ! Une nouvelle plateforme à suivre ?

A découvrir ici : MOOKA.

Retrouvez moi aussi sur InstagramHellocoton & Pinterest !

Étiquettes :

lafilleapanier

Multipotentielle aux 1000 passions, j'adore la papeterie, les diy papier et déco, le monde des enfants, des art toys, de l'illustration....

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un petit mot ?