La Fille à Panier x Miwitipee

Miwitipee et ses shinaÏ éco responsables

Quand j’ai découvert l’univers de Miwitipee, j’ai tout de suite été emballée. Entre la poésie qui se dégage de leurs créations, l’esthétique apporté à chacun de leurs objets et leur démarche éco-responsable, Miwitipee c’est la marque qui grimpe et donc à suivre assurément !

Miwitipee c’est un monde à part entière ! Rempli d’êtres et de noms imaginaires, on entre dans un univers atypique, chaleureux et profondément artistique. Il suffit de découvrir leurs drôles de petits chamans à planter dans les pots de fleurs ou d’admirer leurs masques ou statuettes pour prendre la mesure de leur créativité !

J’aime beaucoup aussi leurs décorations gourmandes et leur papeterie, on est dans un univers aussi riche que diversifié et on comprend vite pourquoi « la bonne humeur » se reflète autant dans leur descriptif que dans leurs créations. Coup de coeur absolu !

Il faut savoir que derrière Miwitipee se cache Julia & Marc Ravelomanantsoa un duo atypique puisqu’il s’agit d’un duo père/fille made in Toulouse ! Je trouve toujours chouette les entreprises familiales et celle-ci est des plus créatives, à n’en pas douter !

La cerise sur le gateau : les matériaux utilisés proviennent de forêt gérées durablement (estampillées PEFC), leurs papiers sont issus du recyclage et amateurs des intiatives zéro-dechet toutes les étiquettes sont ensemencées ! Dois-je ajouter quelque chose ?!^^

C’est donc avec grande joie que j’ai découvert leurs shinaÏ (porte-plantes suspendus) qui ont la particularité d’avoir des lamelles en bois qui s’adaptent aux pots. Accrochés au plafond, en plus de donner du cachet à n’importe quel pièce, il existe en plusieurs tailles afin de ravir petits et grands pots !

Au début, j’avais peur de percer le plafond et que le pot ne tienne pas mais cela fait déjà un mois que ma scindapsus a trouvé sa place en hauteur et j’adore cette suspension inédite !
Pour le moment je n’ai accroché qu’un seul shinaÏ, la faute à mes pots qui ne sont pas terrible mais je réfléchis déjà à la deuxième plante que j’aimerai admirer suspendue…

Retrouvez toutes les créations de Miwitipee sur leur site !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Des cafés fleuristes à tester !