Des mini plantes à adopter !

On quitte un peu le monde des carnets (vu ICI et ICI) pour s’amuser avec de très jolies plantes au format mini et qui nous viennent tout droit du Japon : les osuwari garden, les eggling, les shippon et les chuppon ! Ca fait un petit moment que ces plantes à pousser existent mais en ce moment elles reviennent sur le devant de la scène et il suffit de les regarder pour comprendre pourquoi.

Je suis toujours admirative des japonais (on peut pousser aussi aux coréens) parce qu’ils savent très bien créer de l’utile avec du beau : autant le contenu est pensé, pratique et utile, autant le contenant est toujours joli, kawaii ou design ! Et là avec le concept du potager chez soi en format miniature, ils tapent fort. Au programme :

1/ Osuwari Garden Seishin

osuwari-garden-1

Le concept : des petits animaux en céramique qui font pousser de jolies plantes dans leurs dos. On les pose partout et n’importe où et on attend gentillement que ça pousse ! Et en fonction des animaux, des plantes différentes : basilic, fraise des bois….

2/ Chuppon et Shippon

chuppon shippon-animal-plante-a-faire-pousser

Même principe mais design différent avec des petits animaux qu’on accroche à des verres ou petites vases et qui avec leurs pailles vont absorber l’eau adéquate. Même plantes proposées avec option sur les trèfles, on sait jamais….. ^^ Les chuppon s’accrochent à l’extérieur du verre alors que les shippon eux sont à l’intérieur : au détail près !

3/ Peropon

peropon peropon-papa-garden

On prend les mêmes et on recommence ! Mais là, la plante se situe sur le dos des animaux et la drôle de langue est là pour absorber l’eau nécessaire à son éclosion. Toujours les mêmes parfums proposés et là pour le 2 coup 2 formats existent avec la version « papa » qui est un peu plus grande.

4/ Eggling

eggling-spicy-pepper

Voilà l’idée qui a eu pas mal de succès à sa sortie et qui continue sur sa lancée : le petit oeuf en céramique « poreuse ». Texture proche du véritable oeuf , il suffit de le craqueler et d’y ajouter de l’eau pour que la plante grandisse et l’avantage c’est que celle-ci peut grandir jusqu’à cinq mois dedans puis être plantée directement dans le sol ensuite !

J’avais déjà tenté l’expérience avec des kits de chez Hema mais comme je ne suis pas portée sur tout ce qui est potager/jardinage (même minis) je n’avais rien rempoté ensuite du coup je les ai laissé mourir mais j’aimerais être plus assidue avec mes plantes du coup je me laisserais sans doute tentée d’ici quelques mois qui sait ! On peut les trouver sur 2 sites que j’aime beaucoup : Bird on the Wire & Minimall.

chuppon-penguin

Et vous c’est quoi qui vous tenterait : plutôt le packaging ou les plantes à cultiver ?

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
La Fille à Panier évolue…