Milirose : ma wishlist de Noel pour Zoé

[Article sponsorisé] Cet article aurait dû être publié il y a quelques semaines déjà mais au vu des événements, ce n’était pas approprié. Honnêtement parler festivités aujourd’hui encore est un peu compliqué mais il faut bien penser à des choses positives et Noel approchant désormais à grand pas il est temps de penser cadeaux pour les enfants.

Qui dit cadeaux dit liste et même si à 14 mois, Zoé s’amuse beaucoup plus en déchirant les papiers cadeaux qu’en découvrant les cadeaux eux-mêmes, ça ne m’empêche pas de lui faire des wishlists. Alors quand on m’a fait découvrir Milirose, le site qui permet de créer directement ses listes de cadeaux et de les partager, j’ai sauté sur l’occasion !

Milirose est donc un site multi-enseignes qui permet de créer toutes sortes de listes : baby shower, baptême, naissance, liste de Noel, anniversaire…… Le fonctionnement est des plus simples et le gros avantage c’est qu’il n’y a pas de restriction quant aux marques ou objets que l’on aimerait ajouter. C’est une plateforme gratuite et la seule condition est de s’y inscrire : pratique et simple donc !
Milirose

Première chose pour créer sa liste, on s’inscrit : tout est personnalisable du nom de votre liste, au fait que vous vouliez qu’elle soit privée ou publique, la date de l’événement est mentionnée, une petite description est possible (surtout si vous la partagez) et si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez mentionner une adresse de livraison et une cagnotte (idéale pour certaines occasions !!).

Tout est très bien pensé ! Et vous voilà avec une jolie présentation à personnaliser en fonction de vos envies du moment. Pour ma part, j’ai opté pour :

wishlist

Et c’est parti pour le coté très ludique de la chose : on ajoute les cadeaux ! Alors soit vous avez déjà en tête les enseignes et produits que vous voulez et là vous n’avez plus qu’à cliquer/copier/coller, soit en panne d’inspiration et vous avez sur la barre latérale gauche toutes les grandes enseignes où piocher allègrement !

*** Astuce des + ingénieuses : Milirose vous propose d’intégrer directement leur logo dans votre barre de favoris, ainsi dès que vous êtes sur un site qui vous plait, vous choisissez l’article voulu, vous cliquez et l’extension s’affiche !

Voilà à quoi ressemble la liste :

Milirose

Mais si vous bottez en touche, Milirose a pensé à tout car des idées cadeaux il y en a pas mal et pourquoi ne pas piocher directement sur des listes où les parents eux-mêmes ont jeté leurs dévolus comme pour la liste de Noel :

noel

Ça peut même donner des idées (voire vous tenter !). Je trouve le concept vraiment ludique, simple et surtout très pratique ! Fini les « je ne savais pas quoi lui prendre !! » Puis si jamais vous devenez vous-même accro aux wishlists, tout est bien compartimenté car toutes les listes sont ensuite hiérarchisées en fonction de leurs noms et comportent même un numéro d’identification (au cas où !).

Et puis si on est du genre fainéant il y a toujours le petit logo sur votre barre de favoris où cliquer dès que vous flashez sur quelque chose !

Ça vous tente ?

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
La Fille à Panier
Mes Kawaiieries #1 + Pink Mood +