Mes favoris Lifestyle de Décembre

Quoi de mieux que ce dernier jour de l’année pour faire une petite retrospective de mes favoris Lifestyle de Décembre ! Le mois aura été un peu moins porté sur les évènements mais plus sur des découvertes et un mode cocooning très suivi pour cause de chutes de températures d’époque mais auxquelles je n’arrive jamais à me faire malgré tout…

Le marché de Noel japonais ♦ Voilà un rendez-vous que je n’avais pas vu venir et c’est ma cousine qui m’en a parlé étant elle même aussi assez sensible à la culture asiatique. On en a profité pour se faire une petite journée parisienne du coté d’Opéra où l’escale coréano japonaise est toujours un plaisir ! Un marché donc qui proposait de découvrir l’artisanat japonais à travers des créations poétiques et colorées. Au programme, il y avait des stands de bijoux fait-mains, des tissus (oui !!!), du papier (forcément) mais aussi des kokeshis et autres petites créations aussi mignonnes qu’authentiques. Malheureusement, l’endroit était très petit et comme c’était bondé, en faire le tour était assez éprouvant…

Découvrir le restaurant Seoul Mama ♦ Je l’avais noté dans mes « to-do » restaurants coréens à tester (sur mapstr comme toujours !) et c’est en se baladant dans le quartier de beaugrenelle que la halte gastronomique s’est imposée. Un vrai bonheur que ce petit restaurant à la décoration aussi sophistiquée que la nourriture authentique et délicieuse ! Une cuisine fusion entre France/Inde et Corée. Peu de plats finalement mais les palettes étaient dingues et franchement ça fait aussi du bien de découvrir des saveurs inédites et au-delà des plats connus. Je recommande !

La séance maquillage de Zoé ♦ Le week end précédant les vacances, nous avons fêté Noel grâce au travail de monsieur et en plus de découvrir des halles remplies de manèges, Zoé a pu demander un joli maquillage de papillons pour l’occasion ! Impressionnée, elle s’est laissé guidé par la maquilleuse et a choisi les couleurs qu’elle voulait. Résultat : une petite fille heureuse et ravie de cette journée quasiment féérique avec ce qu’il fallait de gourmandises pour cloturer en beauté l’évènement.

Un Noel tout en rouge et vert ♦ Cette année Noel aura été l’occasion de mettre la main à la pâte en organisant le diner avec mes cousines ! N’étant pas très portée sur la cuisine, j’avoue bien aimé en organiser de temps en temps des repas et cette fois-ci comme j’étais en trio avec mes cousines, c’était vraiment plus sympa. On est restée dans un menu assez traditionnel ma foi mais on s’est dit que pour les prochaines fois, on devrait tenter l’originalité complête et pourquoi pas dans un cadre différent… Zoé a mis la main à la pâte et on peut dire que dès qu’il y a du monde, elle est la plus heureuse….

Balades parisiennes entre coffee shop et jolies boutiques ♦ Entre quelques vagues de brouillard, on a profité de la présence de ma belle soeur de passage à Paris pour se balader dans Paris et faire une halte dans quelques jolies boutiques déco et café (forcément !). Je n’avais pas mon appareil et c’est bien dommage mais bon c’était difficile de se balader sans faire de photos. Parmi nos visites, il y a eu La Grande Épicerie où la profusion de chocolats a eu raison de nous… Mais j’avoue préférer visiter les rayons déco ! Dans les petits plaisirs du jour, il y avait un très jolie scénographie autour d’une décoration de table aux fleurs séchées. L’extase totale ! Et puis, il faut dire que s’était réalisé par Monsieur Marguerite donc on comprend la joliesse de cette déco. Et honnêtement ça me donne de plus en plus envie d’essayer de réaliser de jolies décorations de table avec des fleurs tant cela peut être aussi poétique que dépaysant !

Comme j’adore le 11ème et que j’aime bien m’y rendre régulièrement, j’ai emmené ma belle soeur dans mes boutiques préférées dont Les Fleurs qui ne sont plus à découvrir mais où tout de même chaque visite est une découverte en soi ! Entre l’aménagement de cette boutique, les accessoires et mobiliers proposées, entre la déco à proprement parlé, l’inspiration est totale….

Et dans les petits plaisirs qui font du bien, j’adore finir mes journées dans des coffee shops où déguster de bons latte sont synonymes de plaisir sans fin ! On a donc dégusté des chocolats chauds et des lattes chez Coutume Café où j’ai autant aimé la déco épurée façon indu avec ce qu’il faut de contemporain sans oublier la lecture tendance à lire sur place…

Voilà une fin d’année en vacances où on profite aussi des moments cocooning à regarder des dessins animés, faire des jeux en famille et dans les grandes premières Zoé a vu son 1er spectacle de danse et son 1er film de cinéma (Astérix !). J’ai beau ne pas aimer cette saison, j’avoue apprécier ces journées où rester à la maison au chaud est une bonne excuse et où on prend le temps de se faire plaisir sans courir à gauche, à droite ! Sur ce je vous souhaite une belle fin d’année et on se retrouve pour la nouvelle très vite !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Découvrir le monde des podcasts !