Mes blogs préférés !

Un petit post très différent parce que j’avais très envie de vous faire connaitre mes goûts en matière de blogs. Parce que loin de l’image parfois superficielle que l’on veut nous donner et parce qu’il y a des bloggueuses qui gagnent à être connues, il y a celles que je suis tous les jours (ou presque), celles que j’adore pour des tas de raisons et celles avec qui j’ai des affinités et puis il y a toutes celles que je ne connais pas encore !

Mon regret parfois est de me rendre compte que la journée ne dure que 24h et que je ne peux vraiment pas dormir moins de 8h sous peine de mal de crane carabiné et mauvaise humeur à partager alors même si au début, tous les jours je lisais mes blogs chouchous, j’ai du ralentir fortement la cadence et désormais j’essaye de les lire au moins 1 fois par semaine. Tout ça pour dire qu’il y a des blogs que j’admire, d’autres qui me touchent, d’autres qui m’aident et puis enfin ceux où je me retrouve complètement !

Je vais vous épargner la liste qui n’en finit pas pour vous parler de 4 de mes favoris !

poulette magique

En 1er, dans mes blogs « bible », il y a la super chouette Poulette Magique. Si vous ne  connaissez pas son univers, jetez-y un oeil c’est rempli de diy géniaux, de looks mère/fille adorables, de kawaiieries, de scénographies spontanées et de découvertes dingues ! Grâce à elle, j’ai compris qu’on pouvait cultiver ses obsessions et en faire des ++ à partager, je pense évidemment à mes collections 100% papeterie et art toys (moment révélation !). En plus de son monde très coloré et vivant, j’adore son énergie, sa bienveillance, ses partages et son accessibilité car oui même si elle est très suivie, elle répond toujours aux commentaires (et ça j’adore !!). Et puis sa boutique est adorable ^^

helloblogzine

Mon 2ème blog « bible », Helloblogzine parce que c’est l’un des tous premiers blogs que j’ai vraiment suivi, parce que les inspirations, home tour, découvertes et autres tendances y sont toujours intéressantes et parce qu’on y trouve absolument de tout quand on aime la déco, ce site est une pépite !

anything is possible

Ensuite, dans mes blogs « chouchous » parce qu’on a tellement mais alors tellement de points communs et d’intérêts réciproques (et parce que c’est une fille vraiment touchante et adorable), il y a Fanny, rédactrice du blog « Anything is possible« . On y parle lecture (ses critiques sont chouettes, simples, efficaces et donnent envie), musique (un peu et je dirais que c’est moi ^^), voyage (soupir ^^), de tout et de rien (j’adore ses mises en abimes spontanées et touchantes), cinéma, beauté et une partie que j’adore ce sont ses rencontres avec des créateurs ou artistes, un régal !! J’aime tout chez Fanny, je l’ai découverte sur instagram et depuis on se suit. Allez sur son blog, il est vraiment chouette !

diglee

Dans un style totalement différent et parce que c’est une illustratrice que j’aime depuis longtemps : Diglee. J’ai adoré ses livres très girly qui avaient le mérite de dépeindre « la fille » dans toute sa splendeur mais avec beaucoup d’humour et aujourd’hui, j’aime beaucoup ses prises de position « féministes », son combat contre les violences faites aux femmes, le harcèlement de rue et parce qu’elle correspond à ce que je recherche chez les artistes en général : des convictions, des prises de position, du talent et des remises en questions (rien que ça ^^) !

J’ai bien sur beaucoup d’autres références et certaines que je lis très souvent et que je suis beaucoup sur instagram ! Et vous quelles sont vos « bibles » ? ^^

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Rendez-vous pour Le Printemps du DIY du 5 au 8 Mai prochain !