Mes adresses à Rotterdam

Après vous avoir fait visité les lieux incontournables, nous voici de retour à Rotterdam pour découvrir de belles adresses food et shopping avec quelques endroits qui m’ont tapé dans l’oeil ! J’avais réussi à dégoter quelques lieux à visiter avant de partir mais comme nous y étions en plein week end férié, certains spots étaient malheureusement fermés.

Où faire du shopping ?

Studio Jux

Au hasard de nos promenades, on est tombé sur ce concept store superbe ! On y trouve des accessoires, de la déco, du linge de maison, des vêtements et il y en a autant pour les enfants que pour les adultes. Ce qui rend cette boutique vraiment incontournable -outre son personnel charmant- c’est l’éthique choisie dans tout ce qui est proposé en rayons. Matériaux éco-responsables, vêtements en séries limitées fabriqués au Népal ou l’idée est surtout de pouvoir favoriser l’insertion des femmes dans la société et où les conditions de vie et de travail sont respectés. Une enseigne qui rejète la fast fashion et mise sur la durabilité. Un gros coup de coeur !

Meent 24-26 
3011 JK Rotterdam 

Hutspot

Un autre gros coup de coeur pour ce concept store aussi beau qu’intéressant. On y trouve aussi bien des rayons mode que déco, des accessoires, un corner magazines aussi beau que tentant, des illustrations… Ici aussi on entre dans une enseigne où les pratiques éco-responsables sont importantes. Pour les matières comme le jersey, tout est labellisé Gots, le tencel est favorisé pour son impact pauvre en terme d’environnement et tout est pensé pour favoriser et développer un mode de vie durable. Chose intéressante également, l’enseigne met sur le devant de la scène des créateurs locaux en plus des marques déjà connus.

J’ai adoré leurs rayons triés par couleurs et j’aimerai bien qu’ils envisagent une succursale par ici ^^ !

Karel Doormanstraat 317
3012 GH Rotterdam

Home Stock

Pour les amoureux de chine, brocante et autres envies déco old school, on a vu beaucoup de jolies choses malgré la petitesse de la boutique. Le papier peint jungle fait vraiment son petit effet et en matière d’objets déco il y avait pas mal de jolies choses très tentantes ! Je pense à ce magnifique sofa rose poudré mon dieu ^^.

Pannekoekstraat 72A – 74A
3011 LK Rotterdam

Où manger/boire ?

Supermercado

Voilà une adresse absolument géniale et à tester en famille ! Chose importante et à noter, en Hollande, les enfants ont très souvent un petit corner qui leur est dédié, je trouve ça tellement sympa. On était parti pour faire une petite halte déjeuner et on y a passé au moins 1h30 parce que Zoé s’amusait beaucoup trop sur son stand marché/boutique/restaurant ^^.

Assiettes latinos et vegan, on y mange très bien, le personnel est aux petits soins et puis cette déco de fou ! A tester absolument…

Schiedamsevest 91
3012BG Rotterdam

King Kong hostel

Il s’agit d’une auberge de jeunesse qui fait aussi bar et café où toutes les populations sont les bienvenues : familles, lèves-tôt, couches-tard et puis cette déco totalement folle une fois encore ! Située sur la fameuse Witte de With Straat où tous les fêtards s’y retrouvent pour l’apéro et pour des soirées endiablées, elle est tout aussi agréable en journée où touristes, familles et « salariés » peuvent bruncher à souhait.

Witte de Withstraat 72-74
3012 BS Rotterdam

Central Librairy

La bibliothèque centrale à 2 pas de la halle couverte de Markthal est splendide et semble assez conséquente. On est allé s’y balader pour voir un peu les livres (passion oblige ^^) puis on y a découvert un petit café en terrasse. Il faisait beau, il n’y avait pas foule, l’idéal pour se dorer la pilule avec un panorama urbain très plaisant !

  • Hoogstraat 110
  • 3011 PV Rotterdam

Où admirer du street art ?

Le Street Art est omniprésent en ville et les spots sont régulièrement changés au gré des artistes et des possibilités. Mais pas mal d’entre eux sont visibles sur Witte de With Straat (jouer les serpentins dans les rues adjacentes surtout!), près de Luchstingel et bien entendu en plein centre ville si vous déambulez dans les rues !

Je n’aurais pas de tuyau à vous donner sur le logement à Rotterdam vu que nous logions chez notre cousin mais comme vu ci-dessus le King Kong Hostel est aussi une auberge de jeunesse dont les employés étaient vraiment sympas alors adresse à noter sans doute 😉

On parle toujours de l’art de vivre à la française (qui est véridique!) mais je trouve qu’il y a aussi un art de vivre hollandais vraiment agréable entre une nature omniprésente, un rapport aux enfants très mis en lumière et puis que ce soit dans les cafés, boutiques ou restaurants, il y a toujours des espaces pensés pour eux, c’est quand même un état d’esprit qui mérite d’être partagé ! Si la lanque m’attirait véritablement j’aurai adoré vivre un peu là-bas ^^

On se retrouve bientôt à Amsterdam !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Un week-end à Amsterdam