Madame Love et ses tableaux floraux

Si le monde des fleurs m’était conté… Je suis toujours aussi admirative et charmée si ce n’est chaque jour un peu plus par le monde floral ! Ce que l’on appelle aussi depuis quelque temps l’art floral tant les compositions peuvent être époustouflantes. Bien évidemment cet art ne serait rien sans ses compositeurs/trices et aujourd’hui je vous emmène dans le monde très inspirant de Madame Love. Découverte il y a un petit moment, j’aime admirer ses bouquets réalisés avec beaucoup de délicatesse, avec des tonalités toujours subtiles et harmonieusement mises en valeur par les fonds ou objets déco qu’elle choisit.

Pour la petite histoire, c’est en créant son blog en 2012, qu’Elodie alias Madame Love (son vrai nom de mariage ^^) s’est découverte une passion pour les fleurs et plus particulièrement pour la photographie de celles-ci. De fil en aiguille et grâce à sa présence sur internet, son hobby est devenu un travail à temps plein et désormais elle officie autant auprès de fleuristes, magazines ou évènements que pour son plaisir personnel. Et en admirant ses photographies, nul doute que l’art floral est un art à part entière aussi inspirant que poétique et pour l’amoureuse des fleurs que je suis un bonheur visuel à savourer sans modération !

J’aime autant ses bouquets « sombres » mis en lumière par le contraste des couleurs des fleurs que ses bouquets délibérément colorés. Il y a une recherche subtile entre l’agencement des bouquets, leurs contenants et le support mis en avant dans la composition. Son travail est une belle inspiration et surtout une immersion dans le monde des fleurs que l’on admire que si peu voire mal finalement ! Moi même, j’ai mis énormément de temps à les regarder attentivement, un comble quand on voit des fleurs quasiment tous les jours. Et pourtant ! Aujourd’hui, j’aurai du mal à m’en passer.

Pour découvrir le monde de Madame Love : son site et pour apprécier régulièrement son travail, suivez son compte instagram.

Zeen Social Icons

Plus d'articles
La Fille à Panier
1000 mercis à vous !!