Etsy

Ma sélection Etsy #2 spéciale « Fête des mamans » !

Quoi de mieux que la fête des mères pour refaire un tour du côté de chez Etsy et de ses jolies boutiques ?! Je n’ai jamais été très portée « fêtes » avant, n’ayant jamais rien vu d’autre que du mercantilisme là-dedans, mais voilà c’est ma première année en tant que maman, du coup je l’avoue, je vois cette fête un peu différemment désormais, loin de son aspect commercial…..la contradiction donc !

Si ma petite miss avait été en âge, j’aurai pu lui glisser ma petite wishlist l’air de rien, mais ce n’est pas le cas donc on va juste rêvasser ! Alors dans mes nouvelles lubies, il y a les plantes (vous l’avez vu ici) mais là mon choix se porte surtout sur les succulentes et jardinières, c’est petit, très joli, facile d’entretien, increvable tout ce qu’il me faut donc :

1/ 2/ 3/ 4/ 5

Dans cet esprit, j’ai trouvé 2 boutiques qui proposent des pots pour succulentes à la fois originaux, colorés et vraiment très sympa :

Claylicious qui propose des objets déco, de la vaisselle et des pots pour succulentes, le tout en céramique. J’aime beaucoup leurs pots façonnés « animaux » et les couleurs proposées. Ça peut se marier dans n’importe quel intérieur vu le coté miniature de l’objet.

Brooklyn Global qui dans un style béton propose aussi des pots pour succulentes. J’aime beaucoup les formes et « têtes » proposées, ça change des formes minimalistes et puis ça fait tout aussi déco que la plante en elle-même !

Après les plantes, je reviens du coté de la papeterie, mon éternelle lubie, j’ai découvert plusieurs boutiques qui donnent envie :

When it rains shop : un choix très varié finalement dans cette boutique de papeterie, ça passe par les cartes personnalisées, les to-do list, les calendriers, les affiches pour aller jusqu’à l’organisation de fêtes avec des pots à cupcakes, des pailles…. vraiment hétéroclyte !

The stationery boutique : un vrai coup de coeur et comme son nom l’indique on est dans le véritable esprit papeterie classique et sobre mais avec des options modernes notamment avec un nombre important de tampons à personnaliser histoire de donner à ses cartes et enveloppes un cachet très personnel.

Oh dier living : un autre gros coup de coeur pour cette boutique qui privilégie le travail sur le bois, en récup’ et personnalisable à souhait. Le choix est intéressant si on recherche de la pure déco avec des messages ou des lettres à accrocher ou du pratique avec ces petites boites de rangement très esthétiques et vraiment jolies.

Voilà pour mon petit tour spécial « fête des mamans » ! J’ignore si Etsy à ce jour est la première plateforme d’artisans/artistes mais une chose est sûre cette vitrine sur tous les e-shops est infinie et vraiment intéressante ! Autant dire qu’il n’y a nulle part ailleurs que mon panier regorge d’autant de choses diverses et variées…..

Retrouvez-moi régulièrement sur facebook, twitter, pinterest et instagram

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Une déco toute en plinthe !