Brandon Woelfel

L’univers lumineux de Brandon Woelfel

La dernière fois que je vous ai parlé d’univers photo c’était avec les superbes clichés de Mark Segal ou Chen Man ! Après une longue pause de ce coté-là, je vous partage une découverte faite via Instagram où je suis tombée en amour pour le travail du photographe Brandon Woelfel ! J’ai tout de suite aimé son univers rempli de portraits « illuminés », des couleurs au néon, de l’atmosphère qui se dégage de ses clichés. Un vrai coup de coeur photographique !

Brandon Woelfel est connu pour son livre Luminescence où comme son nom l’indique, il s’est livré à une aventure photo remplie de lumières (led, guirlande, paillettes…) et où le néon a retrouvé toutes ses lettres de noblesse. Attaché aux atmosphères néon/pastel, il a cette particularité de jouer sur la lumière d’où qu’elle vienne et de donner à ses modèles un coté rétro romantique !

Brandon Woelfel

Brandon Woelfel

Brandon Woelfel

Brandon Woelfel

Brandon Woelfel

Brandon Woelfel

J’aime le coté candide et romantique qui se dégage de ses clichés. C’est un peu oldschool (certains clichés renvoient aux années 80 je trouve) mais revisités de manière harmonieuse avec ces explosions de lumière et tous ses reflets tantôt sur la peau de ses modèles tantôt sur des objets précis. J’aime beaucoup !  Et puis, chose très rare, il nous offre un avant/après de ses photographies où comment son parti pris de souligner la lumière en fonction des scénographies est très bien mis en relief. Moi qui adore le coté caché (ou « behind the scene » comme on dit) dans le travail des artistes et autres créateurs, celui où on en apprend un peu plus sur le mécanisme ou les petits secrets, Brandon Woelfel me comble !

Brandon Woelfel

Brandon Woelfel

Brandon Woelfel

Je vous invite à suivre son compte instagram (ou ses 2 comptes mêmes) si vous aimez son style et sinon pour tout le reste, rendez-vous sur son site : brandonwoelfel.com.

Retrouvez moi aussi sur InstagramHellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Le monde féerique de Brittney Lee !