La boutique d'Adeline Klam

L’univers japonisant d’Adeline Klam

La première chose qui frappe quand on rentre dans la boutique d’Adeline Klam c’est la luminosité ! Ce blanc associé à toutes ces couleurs fraîches dont regorge la boutique est un vrai dépaysement et un rappel très fidèle à l’esprit japonais. Je me souviens à quel point certaines boutiques au Japon m’émerveillaient de par leurs luminosités, leurs délicatesses et où chaque objet était à une place bien définie et étudiée pour apporter de l’harmonie au lieu. Tout ça je l’ai retrouvé dans cette superbe boutique !

Si vous ne connaissez pas Adeline Klam, voici une petite bio :

Elle découvre le papier japonais lors d’un voyage aux Etats-Unis. Petit à petit, elle rentre en contact avec des manufactures traditionnelles de papier au Japon, où elle trouve d’autres papiers originaux. Au fil du temps, elle apprend à connaître et à maîtriser le papier et commence à l’utiliser pour la décoration et la fabrication de jolies choses. À l’origine la boutique était un atelier pour créer ! Peu à peu, les papiers et les productions artisanales ont pris place et la boutique « Adeline Klam » a ouvert pour partager ses créations colorées.

Si vous êtes fan d’origami ou de fleurs en papier, cette boutique est faite pour vous ! Mais à ma plus grande surprise, il n’y a pas que ça car on y trouve aussi bien des tissus et papiers japonais que des suspensions luminaires et applications murales , des coussins, des mignonneries typiquement japonaises (j’en raffole ^^) ….

La partie que j’ai beaucoup aimé également c’est l’atelier en lui-même (l’idée de participer à un workshop me tente beaucoup maintenant !) et toute la partie « customisation », du pur loisirs créatifs avec des objets et articles à l’état brut avec une panoplie d’accessoires pour laisser aller votre imagination :

J’ai même pu apercevoir Adeline avec son équipe en plein boulot car le « vrai » atelier est dans le prolongement de la boutique, chose inhabituelle et qui fait de ce lieu un endroit vraiment unique ! Ça fait un petit moment aussi que je lorgne sur les diy papiers, vu que j’ai pas vraiment la main verte, l’idée de créer des bouquets papiers me tentait énormément…..vous devinez la suite ?!!

Adeline Klam

Un kit pour faire un bouquet de fleurs de cerisiers, des mini rosaces, du masking tape pastel, des pompons et du papier de soie….rien de tél pour commencer du DIY « aidé » !

Pour découvrir tout ce bel univers, allez sur le site d’Adeline Klam et suivez son blog !

Retrouvez-moi régulièrement sur facebook, twitter, pinterest et instagram

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Bande de créateurs : Flower Power !