Lifestyle Market by La Maison Bineau

Il y a quelques semaines, je suis allée découvrir le pop up store 100% déco : le « Lifestyle Market by La Maison Bineau » et ce fut une découverte aussi belle qu’inspirante. Le rendez-vous des amoureux de déco, d’art, de fleurs et de tant d’autres choses ! Celui-ci s’est tenu du 27 juin au 24 juillet mais prenez note, il revient dès le 28 août et ce jusqu’au 20 septembre.

Au 4 Rue Bouloi, dans un décor de 1500m2, baigné de lumières (et où plusieurs pop up store aiment poser leurs valises toute l’année !), le Lifestyle Market propose de découvrir tout ce qui se fait de tendance en matière de design, déco, d’art mais aussi de gastronomie ou de voyages. Des enseignes, des créateurs, des artisans sont présents et cerise sur le gâteau La Maison Bineau propose également des master Class, des ateliers et des conférences tout au long de l’évènement !

Pour la 1ère édition, il y avait notamment des masterclass comme celui de Cendrine Dominguez et des ateliers de création d’herbiers qui m’intéressaient mais comme très souvent, je m’y suis prise trop tard ! Alors je me note déjà les dates de sessions de septembre histoire de ne rien rater et si ça vous intéresse aussi, regardez le Programme.

Derrière le Lifestyle Market se cache La Maison Bineau, une enseigne qui au gré des créations et collaborations n’en finit pas d’explorer le monde de la décoration et s’accompagne toujours d’acteurs – connus et en devenir – pour continuer à faire évoluer ce monde aussi innovant qu’inspiré.

En quelques mots :

Prescripteur de tendances depuis 1978, LA MAISON BINEAU ne cesse d’innover  et d’enrichir son offre.

LA MAISON BINEAU créée ses propres collections de tissus,  peintures et mobilier, sélectionne les éditeurs  phares de la « déco sphère» et propose une  collection vintage chinée aux quatre  coins du monde, le tout, accompagnée d’experts  pour proposer un service clé en main et ainsi  donner vie à tous vos projets.

Pour ma part, c’est le genre d’évènement que j’adore découvrir, un monde créatif toujours à la pointe et puis surtout c’est l’occasion de découvrir des artisans, des couleurs, des matières et des endroits magiques ! J’ai beaucoup aimé les photos du collectif Oiseaux par exemple et l’expo dédiée aux nus de la photographe Berber Theunissen.

Autant vous dire que je pourrai passer la journée à photographier aussi bien le lieu que les objets, j’adore le sens du détail notamment pour tout ce qui est Arts de table ou Linge de lits. Et suis toujours admirative des scénographies mises en place. Et que dire de toutes ces matières et ces formes qui ne demandent qu’à être sublimées…. Un régal !

S’il y a une chose que je compte tester absolument à la rentrée : c’est le brunch ! J’ai adoré ce bar fleuri et doré en plein milieu de l’espace. Il appelait littéralement à la rêverie et à une certaine idée du slow life si cher aux influenceurs du moment !

On est reparti bredouilles malgré quelques petites choses qui me faisaient de l’oeil ! Je pense surtout aux guides de voyages très originaux de 12 Vues, aux affiches d’Herbarium, aux senteurs de Mademoiselle Lulubelle ou aux box de Hygge Box….

Mais en partant alors que je m’attardais sur les fleurs de The Flower Bx que je trouvais sublimes, l’une des hôtesses a eu la gentillesse de m’offrir un bouquet de mufliers fushias ^^ !

Je n’ai qu’une hâte : découvrir la 2ème édition dès le 28 août car celle-ci proposera un nouveau décor et des créateurs aussi différents ! Pour ne pas manquer la prochaine édition, rendez-vous sur le SITE.

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Le retour des stickers meubles avec PANYL !