Let’s shoot #2 : Une danse avec Sophie !

Après vous avoir emmené du coté du pont de Bir Hakeim avec Wendy, je vous transporte aux colonnes de Buren dans le très joli jardin du Palais Royal pour admirer Sophie. C’était mon 2ème shoot et on a eu la chance de se retrouver le seul jour de la semaine où il faisait encore beau et chaud (oui ça remonte à Octobre déjà!). Je ne suis pas la photographe la plus « dirigiste » qui existe, je n’aime pas demander des poses ou demander aux filles de faire tels ou tels mouvements, je préfère les laisser s’immerger dans leur propre monde et essayer de capter tout ce que je peux voir…

En fait si -tout de même- j’ai demandé parfois à Sophie de me re-faire un mouvement qu’elle venait juste d’exécuter et que j’avais aimé au point de vouloir l’immortaliser…. Des retours de Sophie mais aussi de Wendy, je sais qu’il y a des photographes qui aiment diriger et demandent des poses spécifiques et d’autres non. Je suis clairement dans la seconde catégorie 🙂

Pour notre shoot en pleine semaine, il n’y avait que très peu de monde aux colonnes de Buren (qui le week end sont envahis de touristes et d’instagrammeurs en poses copiées/collées) et ce n’est plus du tout la même  ambiance ! Mais là c’était le matin vers 10h, un espace quasiment rien qu’à nous, des rencontres avec d’autres photographes en goguette…et c’est tout ! Le cadre idéal pour danser et shooter.

Autre chose formidable, il faisait beau, le soleil était de la partie. Et même si souvent il est idéal de shooter sans soleil, vu l’endroit,de pouvoir jouer avec les contrastes ombres et lumières grâce aux colonnes et au positionnement de Sophie était un pur bonheur !

Je vous laisse admirer le résultat de notre chouette session photos :

Je ne sais pas si ça transparait aux travers de ces photos mais j’ai adoré shooter avec Sophie, c’est une danseuse aussi énergique qu’expressive : un bonheur à capturer !

J’ai, pour le moment, mis en pause mes shoots dû au temps (oui j’ai du mal avec la pluie, l’humidité et le froid ^^) mais aussi faute de temps. Mais j’espère bien ensuite m’essayer aux photos dédiées à certaines blogueuses, continuer aussi sur mes projets « danse » et j’aimerai également m’essayer aux créateurs….

Si vous me suivez sur instagram, vous avez dû voir passer des stop-motion ou mini vidéos et je dois avouer avoir pris goût aussi à ce format et envisager quelques petits essais aussi pour la suite…

Bon entre temps, je me suis mise à la couture du coup il faut aussi que je sorte des tissus et des fils… #lafilleauxmilleactivités 🙂

Affaire à suivre !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
La Fille à Panier
Une journée à Aix en Provence