Depuis 2014, Ground Control officiait chaque été de manière éphémère dans les grands espaces de la capitale (Cité de la Mode, , Chapelle Ordener). On pouvait admirer des expos, y manger, boire et même faire la fête. Un peu dans l’esprit Les Grands Voisins, l’idée était de mêler l’art au populaire, de mélanger les genres et de profiter de Paris ! Puis en début d’année, la bonne nouvelle est tombée, Ground Control restera implanté toute l’année à la Halle Charolais dans le 12ème !

Imaginez 6000m2 d’espaces où on peut prendre un verre, manger sur des grandes tables façon guinguette, admirer des expos, faire un peu de shopping, s’initier aux plantes grâce à Mama Petula (dont je vous reparle très vite), jouer au babyfoot, diner dans un cockpit, écouter et voir la radio et même faire la fête ! Bref un lieu hybride où on croise des étudiants, des hipsters, des familles, des artistes, des curieux…..

Paris dans sa nouvelle vie, c’est l’éclosion d’endroits aussi dynamiques qu’uniques mais c’est surtout une bouffée d’air dont notre capitale avait besoin ! A l’image de plusieurs capitales européennes, Paris accueille enfin des lieux intéressants et avec Ground Control, on entre dans une ère où solidarité, engagement et découverte sont maitres mots. Surtout lisez sur leur site, tous leurs engagements (accueil de chefs réfugiés en cuisine, personnes en réinsertion, nourriture bio, gestion des déchets…)

En quelques mots :

C’est un lieu de convivialité et de partage, où boire un verre ou manger un morceau, qui accueille bandes d’amis, familles nombreuses ou grand solitaire en mal de solidaire.
C’est un lieu de création et de diffusion culturelle et artistique, un lieu d’expérimentation et de découverte autour de la vie en ville et du bien vivre ensemble.

Dans les trucs sympas, on peut y aller en famille sans problème et vu que nous sommes au printemps, on va pouvoir enfin profiter des terrasses, de goûter à tous les foodtrucks et on va se la jouer slow life !

On s’y est rendu en février, du coup, il faisait très froid mais ça ne nous a pas empêché d’en profiter ! On a pu admirer les lieux sans trop de foule, regarder la radio en live puis gouter aux délicieuses pizza de Faggio, jouer au babyfoot et Zoé a adoré jouer à cache à cache dans l’avion ^^

Une adresse à garder et à tester absolument ! Et vu la programmation des semaines à venir, impossible de ne pas trouver quelque chose qui plaise…

Le site : Ground Control

Étiquettes : , ,

lafilleapanier

Multipotentielle aux 1000 passions, j'adore la papeterie, les diy papier et déco, le monde des enfants, des art toys, de l'illustration....

YOU MIGHT ALSO LIKE

Un petit mot ?