Les podcasts à suivre en 2019 !

Rien de mieux pour fêter la nouvelle année (que je vous souhaite remplie de créativité, de voyages, de fêtes et de bonheurs partagés !) que de s’en mettre plein les oreilles ! Il y a quelques mois, je vous parlais des podcasts avec une première liste de ceux que j’écoutais ou qui figuraient sur ma liste à écouter. Entre temps, j’ai élargi mes découvertes avec des thématiques très différentes mais aux contenus toujours intéressants.

J’avoue que ce nouveau média m’intrigue beaucoup et qu’il y a des jours où j’envisage de m’y mettre ! On verra si j’ai le temps cette année. En attendant, voici une petite liste de superbes podcasts qui devraient en enchanter quelques-uns parmi vous 🙂

LA BULLE

Voilà enfin un podcast où on parle déco ! Sophie, sa créatrice a eu envie de rencontrer des amateurs de déco et discuter de leurs goûts, envies, de ce que la déco représente…

Un podcast rafraîchissant et pour tout vous dire j’ai été interviewé ^^ Un exercice aussi intéressant que totalement ludique, j’ai adoré ! Sophie est adorable et j’aime bien l’idée de partager de vive voix également des sujets qui me portent….

MELTING POT

Un podcast que me plait tout autant sur sa thématique : l’identité française et tout ce qui fait nos richesses et différences à travers le métissage des cultures ! Un sujet qui m’a toujours intéressé étant moi même issue d’un mariage mixte et en couple avec un franco-vietnamien.

Entre histoires de familles, expériences personnelles et professionnelles, questionnement sur le monde, sur soi, sur la france…. passionnant !

Et puis aux manettes, il y a Mélanie, une ancienne switcheuse alors ça donne encore un petit truc en plus au podcast ^^

UNPLUGGED

Aux manettes de ce podcast, on retrouve le duo derrière mon site déco préférée : Hello Blogzine. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, on n’y parle pas de déco ! Les personnes interviewées sont connues des réseaux pour leur déco mais le propos d’Unplugged est de discuter de leurs projets, interrogations, envies…de leurs vies en sommes.

C’est intimiste, intéressant et ça désacralise un peu le monde des influenceuses déco….

CHIFFON

Voilà un podcast que je ne pensais pas suivre puisqu’il est question de mode qui n’est pas mon sujet de prédilection… Mais ici, on est plus dans un rapport sociétal sur la mode, le pourquoi du comment et sur des questions autres que ce que ce monde semble toujours porté comme superficiel.

Aux manettes il y a Valérie Tribes, journaliste de métier, qui voulait s’intéresser plus au rapport des gens avec la mode, ce qu’elle suscite mais ce en quoi elle est aussi parfois idéalisée. Intéressant !

LES 30 GLORIEUSES

Mon podcast préféré, enfin surtout mon émission radio préférée ! C’est sur Nova que j’écoute la plupart du temps parce que son ton est unique, eclectique et affranchie des codes des radios classiques…. Et puis leurs gouts musicaux sont géniaux !

Aux manettes de ce podcast, il y a Yassine Belattar et Thomas Barbazan, un duo absolument génial qui refait l’actualité à sa sauce accompagné d’une pléiade d’auteurs humoristes dingues, je pense notamment à Benjamin Franier, Djamil le schlag ou encore Laura Domenge.

On rit beaucoup, vraiment et j’aime l’esprit : on rit de tout (si si !) parfois c’est jaune, parfois vert mais souvent coloré…. Ca fait du bien !

Encore une liste bien chargée et je me rends compte que les podcasts ne cessent d’intriguer autant que plaire…. Les voix, les sujets… tout reste intéressant !

A très vite !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Du relief avec Agent Paper !