Les photos poétiques de Bimberkeck

Bimberkeck, de son vrai nom Kimber Beck, est une jeune photographe américaine que j’ai découvert alors que je cherchais des idées de photos « fleuries ». La magie du net lorsqu’on part en quête d’idées ou de réponses, c’est qu’on termine souvent avec encore plus d’idées et de questions que l’inverse ! Mais dans les à cotés intéressants c’est que pour ma part, je découvre la plupart du temps des univers fascinants. Et ce fut donc le cas lorsque j’ai découvert le monde très singulier de Bimberkeck et ses portraits féminins très conceptuels.

Autant j’aime comprendre ce que je vois ou entends autant j’aime aussi être déroutée lorsque rien n’est indiqué de manière concrète. Ce qui est souvent le cas dès lors que l’on met le nez dans le monde artistique. Ca laisse une part importante à l’imaginaire puis ça libère toutes les fantaisies possibles, propre à notre interprétation de ce que l’on voit ou ressent. Je ne suis pas de celle qui cherche des explications à tout. Encore moins lorsque j’admire des photos. J’aime imaginer, fantasmer ou rester coite devant ces oeuvres et avec Bimberkeck, j’ai été plutôt bien servi !

Métaphore de la femme, instruments de désirs, corps décoratifs ou instruments photographiques pour jouer sur le genre féminin, ses forces, ses faiblesses ? Le tout dans un univers poudré, presque pastel ou ces corps longilignes semblent jouer des instruments désincarnés aussi majestueux qu’intrigants…

A chacun son interprétation donc. J’aime les fleurs pour la symbolique féminine, j’aime les tonalités et puis ces corps qui se fondent dans le décor donne une impression un peu irréelle. Pour ne pas dire hypnotique. J’aime énormément !

Le site : Bimberkeck.

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Et si on créait grâce à We Can Doo !