L’art destiné aux enfants avec Les petits collectionneurs

Petit retour dans le monde des enfants avec une chouette enseigne découverte il y a quelques temps et au nom évocateur : Les Petits Collectionneurs. Un nom vraiment bien trouvé pour une enseigne qui propose de faire découvrir l’art aux enfants grâce à des œuvres en éditions limitées et à des tarifs intéressants !

Voici la très jolie philosophie de Colombine de Forville, fondatrice des Petits Collectionneurs :

Nous souhaitons donner un « coup de jeune » aux murs des enfants sensibles à l’art, aux images ou à la décoration de leur chambre en leur proposant des œuvres graphiques et créatives, de bon ton et de belle facture.

Notre démarche est de sensibiliser les enfants, d’éveiller leur curiosité en les initiant à l’art et au beau au travers d’œuvres adaptées et sélectionnées pour satisfaire toutes les tranches d’âge

Un pari d’autant plus audacieux quand on sait qu’il s’agit de productions artisanales 100% françaises et que les collaborations avec différents artistes évoluent tout au long des saisons !

On peut à ce stade parler de qualité dans le sens où chaque illustration est signée par l’artiste lui-même et que l’édition limitée est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Procédé digne des œuvres d’art en général, ce qui est intéressant (pour les mordus d’illustrations) c’est que 2 techniques sont utilisées pour les rendus : l’art print (très prisé de la plupart des artistes aimant le numérique) et la lithographie (où la pierre est remplacée par des feuilles de métal pour l’impression).

Parmi les artistes qui ont déja collaboré avec LPC, on trouve Clémence Thienpont, Alice Ricard, Elisa Gehin, C-Go

J’ai le souvenir de mes dimanches matins « culturels » où mes parents nous emmenaient, mon frère et moi, dans les musées, les châteaux ou les expositions et je sais que même si en grandissant j’en avais marre de ces obligations dominicales, il n’empêche que j’en ai toujours gardé de bons souvenirs parce qu’on découvrait d’autres univers. Et avec le temps, je me suis rendue compte à quel point l’ouverture d’esprit est un mécanisme qui se travaille et qui ne cesse jamais si on est un tant soit peu curieux du monde qui nous entoure. Et c’est vrai que pour Zoé, je compte bien l’initier à la culture, aux arts et tout ce qui fait que l’homme est capable de grandes et belles choses.

Alors forcément la démarche des Petits Collectionneurs me parle parce que oui initier très tôt les enfants à l’art est important et comme l’apprentissage ne cesse jamais, autant commencer tôt !

Les Petits Collectionneurs

Le plus non négligeable : les encadrements sont inclus et l’emballage est sur mesure ! A voir sur le site !

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
MHJSU
Art toys #4 : Mjhsu