Les nouveaux appareils photos instantanés de chez Canon

J’adore la photo ! Plus j’apprends et plus j’aime manier mon Canon et shooter. Passion que je transmets à Zoé qui aime tout autant sortir avec son petit numérique (une antiquité des années 2000 reléguée aux oubliettes et qui se trouve une seconde jeunesse agréable !). En plus de son petit appareil, je lui prête régulièrement mon instax mini pour le côté ludique mais surtout pour ces impressions instantanées. Puis il y a quelques jours, j’ai découvert la nouvelle gamme des instantanés de Canon et je suis bien intriguée !

Outre le fait que ces nouveaux appareils photos instantanés se nomment les Zoeminis (on ne pouvait pas rêver mieux comme nom!) ils jouent la même carte que tous les instax mini et autres appareils du moment. Un poil plus cher tout de même que ces derniers, la gamme des Zoeminis offre 2 styles aux mensurations différentes : le Zoemini C et le S.

Dans les points importants sur lesquels la concurrence se joue : l’impression des photos fonctionne « grâce à la technologie Zero Ink (ZINK) qui n’emploie aucune cartouche d’encre mais s’appuie sur les microcristaux intégrés au papier, qui se colorent sous l’action de la chaleur ».

Et chose que n’offre pas les instax, Canon propose des cartes SD inclues, des cables USB pour recharger les appareils au bout des 25 tirages et un pack de 10 sheets en bonus. Plutot intéressant je trouve !

Petit comparatif des 2 modèles 

Le Zoemini S

La version ++ de Canon avec un capteur de 8 mégapixels. En accès bluetooth via à l’application Canon Mini Print, on peut personnaliser ses photos et lancer l’impression. Il comprend un miroir « selfie » (époque oblige!), une optique avec prise de vue à 50cm ainsi qu’un éclairage frontal.

Le Zoemini C

La version basique à un prix plus léger avec un capteur de 5 mégapixels, sans éclairage ou de Bluetooth inclus.

Comptez 169€ pour la Zoemini S et 119€ pour la Zoemini C : un poil plus cher que ce qui existe du coté de Fujifilm mais qui reste plus abordable qu’un polaroid classique aujourd’hui. En somme pour les fans des instantanés et collectionneurs des moments de vie à épingler !

Précédent
A vos agendas !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
[Musique] In the Waiting Line de Zero 7