Les illustrations poétiques d’Izumi Idoia

Vous avez dû remarquer ma présence quelque peu irrégulière depuis quelque temps mais depuis que je me suis lancée sur des séries photos, j’avoue être très concentrée dessus et ne plus avoir d’énergie pour continuer à bloguer.

Je pense également que le rythme sera plus ralenti avec l’été qui arrive mais je ne délaisse pas pour autant cet endroit qui m’apporte toujours autant même si beaucoup de changements sont en cours.

Pour reprendre en douceur, je vous propose de vous replonger dans le monde de l’illustration et de découvrir le travail d’une illustratrice que je suis depuis assez longtemps maintenant et que -très étrangement- je n’ai jamais partagé ici : Izumi Idoia.

Illustratrice et graphiste à l’origine, Izumi Idoia a fait ses armes dans des bureaux de style espagnols avant de revenir s’installer à Nantes en 2006 ou en tant que freelance, elle a collaboré à de nombreux projets dans le monde de l’édition, de la mode, du luxe mais aussi du design, textile… Elle a notamment créé des peintures sur broderies et sur tissus pour Balenciaga et Givenchy Haute Couture.

Depuis 2012, elle expose ses propres projets et travaille essentiellement sur des tirages d’art en séries limitées.

Ce qui m’a attiré dès le départ dans son travail était sa connexion avec le Japon qui, vous le savez maintenant, a toujours été une fascination pour moi. J’ai donc une facilité déconcertante à m’immerger dans toute sorte d’univers dès lors qu’il y a quelque chose de nippon dedans.

Puis j’ai aimé ses peintures « portraits » de femmes et d’enfants que je trouve emprunts de poésie et totalement oniriques. Voici quelques-unes de ses oeuvres :

Vous imaginez bien que j’ai craqué et que l’une de ses très belles illustrations trône gaiement dans la chambre de Zoé ^^!

Son site : Izumi Idoia

Zeen Social Icons

Plus d'articles
De jolis pots de fleurs