Les étagères : string ou rétro ?

Ça fait des semaines que je bave sur les étagères « string » et sur leurs consœurs rétro, du coup j’ai de jolis paniers qui attendent virtuellement mon assentiment…..mais voilà leurs prix me freinent pas mal car il faut compter entre 80€ et 130€ pour les 3 étagères assemblées !

C’est sur qu’on est pas sur du made in ikea et que le travail esthétique joue beaucoup. Leurs lignes, aussi bien pour l’une et l’autre, sont très fines voire subtiles et on est plus dans une déco murale digne de ce nom que de simples étagères à ranger. La preuve :

1. 2

Il y a un coté fragile qui me plait, elles sont vraiment là pour harmoniser un intérieur, apporter une touche raffinée donc je comprends pourquoi on retrouve ces 2 types d’étagères un peu partout !

Concernant les « strings » la possibilité de combiner plusieurs étagères pour en faire des bibliothèques complètes, pour suivre une certaine harmonie en fonction de l’endroit où on aimerait l’exposer, est vraiment géniale ! Les rendus sont toujours très jolis :

1. 2. 3

Pour les rétro, il y a moins de modulations possibles mais combiner plusieurs étagères et les lier grâce aux lanières est tout aussi séduisant et devient même une décoration à part entière !

 1. 2. 3

Je me répète mais les prix restent tout de même assez elévés donc rien de tél que de jolis DIY pour recréer l’ambiance avec les moyens du bord (les novices n’y verront que du feu !!) à trouver sur les blogs de Zess, Carnets parisiens ou The little miss perfect.

A très vite pour de nouvelles déco murales !

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Mes kawaiieries #5 + The Magic Notebook +