Le slow life selon Ikea

La semaine dernière, j’ai gagné un concours organisé par Justine (de What The Flower) dans le cadre du lancement de la collection Slow Life d’Ikea. Au programme, une journée entière pour participer à des ateliers organisés entièrement par Ikea. Le genre de journée très agréable où on rencontre beaucoup de nouvelles têtes et quelques autres connues et le tout dans un endroit aussi magnifique que superbement décoré !

IKEA avait donc investi un superbe hôtel particulier en plein Paris. Tout était soigneusement décoré et ce que je dois avouer c’est que j’avais des étoiles plein les yeux vu la scénographie et les couleurs choisies.

Que ce soit le salon, la chambre agencée, la cuisine ou la terrasse : tout était superbe, vraiment ! Des matières brutes, beaucoup de bois, de bambous très dans l’air du temps mais aussi un coté plus cosy avec des teintes chaudes.

Ikea, c’est LE géant de la déco à petits prix et comme tout le monde j’ai eu une période où je ne me fournissais que chez eux. Aujourd’hui, j’ai délaissé l’enseigne au profit de marques plus éthiques mais j’ai surtout bien freiné les achats inutiles… mais je dois avouer que leur nouvelle collection pourrait me faire perdre mes moyens ^^!

Plus sérieusement, l’enseigne collabore de plus en plus avec des designers connus et souhaite s’inscrire dans une production plus éthique donc à voir sur la durée…

Pour ma part, j’ai surtout pu apprécier une journée placée sous le signe du Slow Life mais aussi sous le signe de la rencontre et de la création.

Au programme, nous avions 5 ateliers à expérimenter : rempotage de plantes avec Justine, bien être fitness/yoga avec Christelle (@lecanardivre), DIY et création d’éponge tawashi avec Vanessa (@lesgambettessauvages), création masque capillaire avec Daphné (@daphnenarcy) et enfin atelier cuisine avec Emilie (@plus_une_miette). Il n’y a que le dernier que je n’ai pas fait faute de temps car en plein papotage ^^!

J’étais d’ailleurs ravie de pouvoir rencontrer « en vrai » Daphné et Vanessa que je suivais déjà sur les réseaux et qui sont aussi chouettes qu’agréables ! Je me verrai très bien faire des Press Day de ce style tous les jours 🙂

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Artbox lance enfin sa boutique en ligne !