Le Petit Cube et ses petites attentions

Comme Noel arrive doucement mais surement, je suis en veille sur des idées cadeaux de toutes sortes. Chaque année, on se dit qu’on ne va offrir que des cadeaux pour la mini mais au final, on finit toujours par en offrir à tout le monde (^^). Le budget n’étant pas extensible, l’an dernier j’avais misé sur des petites pochettes remplies de photos et mini accessoires et ça avait plutôt plu. Cette année, j’aurai bien aimé faire des pochettes et trousses de toilette mais j’ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps pour ça du coup, je regarde pour des minis cadeaux à effet garanti en plus ! Et ça tombe plutôt bien puisque Le Petit Cube m’a proposé de découvrir leur concept qui consiste à offrir à nos proches une petite box en papier entièrement personnalisable avec une petite attention en guise de cadeau à l’intérieur.

Créé il y a un an, Le Petit Cube est né du postulat de 4 amis qui, las des cadeaux un peu gadgets et impersonnels qu’ils trouvaient sur le marché, ont voulu apporter autant de fraicheur que d’insolite dans l’idée d’offrir des petites attentions à leurs proches de manière très personnalisée. Ils ont alors misé sur des packagings colorés et très esthétiques tout en proposant des cadeaux aussi variés et insolites que possible. Résultat : ça donne des petits cubes uniques, fun et graphiques !

Mise à part le concept, l’équipe de Le Petit Cube a voulu renouer avec les valeurs artisanales locales en s’installant aussi dans un atelier du 11ème arrondissement « La Cuberie » où toutes leurs petites boxes sont conçues et fabriquées directement.

Et dans les petites choses qui font la différence,surtout quand on propose des box et donc des packaging en carton et papier, les matériaux utilisés sont labellisés FSC !

Pour Noel, Le Petit Cube a mis les bouchées doubles avec des cubes aux motifs peints entièrement à la main (et mention spéciale à la collaboration avec de très jolies marques comme Dodo Toucan) et aux couleurs des fêtes ! Et si vous aimez les packagings élégants, vous pourrez commander également plusieurs petites boxes emballées dans des colis décorés et dessinés à la main.

Pour ma part, il y a un petit coté enfantin, très ludique dans le concept et c’est ce qui le rend touchant. En plus, les box sont très design avec un choix graphique assez important et les petites attentions proposées sont éclectiques et pour tous les budgets. Petit (ou grand !) effet garanti donc ! Je trouve l’idée vraiment originale et on peut ensuite bien sur ajouter toutes sortes de petits cadeaux dedans pour compléter ses cadeaux : idéal non ?

J’ai testé une version « duo mère/fille » pour personnaliser les photos à l’intérieur et j’ai jeté mon dévolu sur un mini porte-chat-chance japonais en papier mâché et qui contient des graines à semer à l’intérieur. Je suis conquise !

* Article en partenariat *

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Urban Jungle : le livre des amoureux des plantes !