La Fille à Panier

Une journée à Paris : Visite d’une galerie et d’un cactus club !

Aujourd’hui, je vous emmène une nouvelle fois dans le 11ème avec 2 boutiques pour le prix d’une ! A 10 minutes l’une de l’autre, je vous propose de visiter le Klin D’Oeil, une boutique/galerie dédiée aux créateurs et le Cactus Club, une boutique dédiée aux cactus ! Cela fait au moins 2 ans que je voulais visiter le Klin d’Oeil. Du coup, après avoir visité le joli concept store What The Flower , j’ai pu enfin y mettre un pied puis continué ma balade jusqu’au monde dédié aux cactées !

LA BOUTIQUE & GALERIE  KLIN D’OEIL

Voilà un espace dont le concept est vraiment intéressant et surtout ouvert à tous. A l’origine, il y a 2 soeurs, Virginie & Emilie qu’il y a 4 ans ont lancé toute une série d’évènements où l’idée était de faire venir des petits créateurs au sein d’un espace rempli de stands, d’ateliers et de food truck. C’est ainsi que sont nés les 1ers events au Carreau du Temple (je vous en avais d’ailleurs parlé à l’époque). Depuis 2 ans désormais, elles se sont installées Rue Deguerry avec une boutique/galerie où expositions, objets de décoration et ateliers se côtoient joyeusement !

Au programme :  déco, céramique, papeterie, illustrations, accessoires, bijoux… Chaque mois, elles exposent dans la galerie de nouveaux artistes et dans les très bonnes nouvelles, le local voisin s’est libéré : l’occasion d’agrandir la boutique et d’y proposer encore plus d’ateliers et vernissages !

KLIN D’OEIL
6 RUE DEGUERRY
75011 PARIS

Le site : Klin D’Oeil

A 2 pas de la galerie, le concept store végétal Le Cactus Club s’est fait une place de choix avec un choix impressionnant de succulentes et de superbes cactées ! Il y a une collection très impressionnante, avec toutes les tailles possibles et le plus difficile sera de repartir les mains vides !

Mise à part les plantes, l’intéret de la boutique est de proposer aussi de très jolis pots, de toutes tailles, du matériel de jardinage mais aussi de jolis livres (comme le désormais fameux Urban Jungle) et des accessoires déco.

Et comme dans beaucoup de boutiques aujourd’hui, on retrouve également un espace créatif (et privatisable) où de nombreux ateliers pour apprendre à faire des kokedamas, des herbiers, des pots en terrazo ou des terrariums sont proposés !

Un très joli endroit pour tous les fans de cactées et pour apprendre de nouvelles techniques !

Le Cactus Club
29, Rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris

Le site : Cactus Club ( à noter qu’il y a un e shop !)

Zeen Social Icons

Plus d'articles
Mama Petula de retour chez Ground Control